Bouygues Telecom poursuit son entreprise de redressement. Après avoir subi la concurrence et l'arrivée d'un nouvel entrant sur le marché de la téléphonie mobile, l'opérateur reprend des couleurs. Pour son troisième trimestre, la société indique avoir recruté de nouveaux clients, surtout sur le mobile.
L'opérateur recrute pas moins de 208 000 nouveaux abonnés. Une progression importante qui est le signe d'une fin de cycle. A titre d'exemple, le nombre d'abonnements prépayés ne diminue que de 20 000 clients. Bouygues Telecom totalise à présent 11,641 millions de clients sur ce marché, soit environ une part de marché de 14%. Son concurrent le plus proche, Free Mobile, a de son côté récemment affirmé détenir 11,315 millions de clients à la date du 30 septembre.
Sur le fixe, le groupe annonce avoir séduit 94 000 nouveaux clients, ce qui porte son total d'abonnés à 2,696 millions. Là encore, la progression est notable puisque Bouygues Telecom renoue avec des croissances fortes (à l'image du début de l'année).
Toujours est-il qu'à l'instar de certains concurrents, l'opérateur parvient à stabiliser un élément important, à savoir le prix moyen que verse chaque mois un client (ARPU). Cette donnée est constante, à 23,3 euros pour le mobile.
Bouygues conserve encore des pertes
Au bilan global, Bouygues Telecom se porte mieux (.pdf). Au troisième trimestre, le FAI totalise un chiffre d'affaires de 1,16 milliard d'euros, soit une progression de 4% par rapport à l'an dernier. Quant à son résultat opérationnel, il représente désormais 45 millions d'euros, en nette hausse de 50%.- Retrouvez les meilleurs codes promo Bouygues Telecom au sein de notre offre de bons plans.
A lire également