« Bouygues n'a aucun projet de sortie des secteurs des télécoms et de la télévision et réaffirme son ancrage durable dans ces deux industries ». Il n'aura fallu que quelques heures pour que le groupe Bouygues, propriétaire de Bouygues Telecom et de TF1, réponde à la rumeur. La bourse de Paris étant matinale, la firme n'a pas souhaité que les marchés interprètent les dernières informations provenant des Etats-Unis.
Selon Bloomberg, Orange aurait dans l'idée de mettre la main sur une grosse partie du groupe Bouygues. Dans l'escarcelle de l'opérateur historique devaient figurer Bouygues Telecom mais également l'activité média de l'ensemble, à savoir TF1 et consorts. Selon la presse outre-Atlantique, l'ambition d'Orange était d'assurer sa domination sur le marché national.
Si Orange n'a pas souhaité commenter cette nouvelle rumeur, Bouygues a apporté un démenti formel. L'opérateur met donc à nouveau de côté les informations selon lesquelles il souhaiterait programmer son retrait des marchés de la fourniture de services en ligne et de la téléphonie mobile.
En mai 2014, de telles rumeurs avaient déjà été diffusées. Ces informations prêtaient à Bouygues des velléités de cession de son activité. Pour ce faire, la société aurait approché Free, puis Orange. Ce dernier aurait prêté une oreille attentive à l'offre de son concurrent. Ces propos avaient par la suite été démentis par Bouygues.
A lire également