Martin Bouygues et Stéphane Richard ont bien discuté rachat, selon le journal Le Monde, confirmant des informations de Bloomberg publiées lundi 7 décembre. Le patron de Bouygues Telecom « est bien entré en discussion avec Orange pour lui céder ses activités de téléphonie », explique le quotidien, selon qui des négociations ont été entamées en début d'automne, avant d'être stoppées par l'enchère sur les 700 MHz.
Mardi 8 décembre, le groupe Bouygues a déclaré n'avoir « aucun projet de sortie du secteur des télécoms et de la télévision et réaffirme son ancrage durable dans ces deux industries ». Une affirmation qui n'est pas incompatible avec la nature de l'opération envisagée. Selon Le Monde, Martin Bouygues a demandé qu'elle soit « réglée essentiellement en titres, de façon à permettre à Bouygues d'entrer au capital d'Orange ».
Le groupe de BTP pourrait même devenir le deuxième actionnaire d'Orange avec 22 % du capital, derrière l'État (25 %). De ce point de vue, il confirmerait en effet son « ancrage durable »dans ce secteur. La sortie du groupe de mardi n'était donc pas un démenti, mais une façon habile de calmer la machine à rumeur.
- Retrouvez les meilleurs codes promo Bouygues Telecom au sein de notre offre de bons plans.
À lire également :