Tel and Com attaque Bouygues Telecom en justice et réclame 134 millions d’euros

Olivier Robillart
Publié le 06 avril 2016 à 14h02
Tel and Com, une enseigne française, véritable réseau de boutiques de téléphonie, attaque Bouygues Telecom en justice. Elle lui reproche d'avoir rompu inopinément des relations commerciales que les deux entités entretenaient depuis plusieurs années. L'entreprise est à présent en sévères difficultés financières et a même vu l'annulation de son plan de sauvegarde de l'emploi.

Selon L'Express, la société a en effet subi de plein fouet le virage pris en matière de vente de forfaits mobiles, en particulier le ralentissement des ventes de smartphones subventionnés par les opérateurs. L'arrêt des partenariats entre le groupe et Bouygues Telecom a donc été le signe d'une baisse nette de son activité.

C'est pourquoi Tel and Com a fait le choix d'attaquer l'opérateur devant le tribunal de commerce de Paris. Il demande à ce que Bouygues Telecom lui verse la somme de 134 millions d'euros au titre de la rupture jugée brutale des négociations contractuelles. Afin de respecter les procédures usuelles en la matière, l'entreprise aurait dû respecter un délai de 30 mois de préavis.

0258000008397586-photo-bouygues-telecom-boutique-logo.jpg


A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles