Tel and Com, une enseigne française, véritable réseau de boutiques de téléphonie, attaque Bouygues Telecom en justice. Elle lui reproche d'avoir rompu inopinément des relations commerciales que les deux entités entretenaient depuis plusieurs années. L'entreprise est à présent en sévères difficultés financières et a même vu l'annulation de son plan de sauvegarde de l'emploi.
Selon
L'Express, la société a en effet subi de plein fouet le virage pris en matière de vente de forfaits mobiles, en particulier le ralentissement des ventes de smartphones subventionnés par les opérateurs. L'arrêt des partenariats entre le groupe et Bouygues Telecom a donc été le signe d'une baisse nette de son activité.
C'est pourquoi Tel and Com a fait le choix d'attaquer l'opérateur devant le tribunal de commerce de Paris. Il demande à ce que Bouygues Telecom lui verse la somme de 134 millions d'euros au titre de la rupture jugée brutale des négociations contractuelles. Afin de respecter les procédures usuelles en la matière, l'entreprise aurait dû respecter un délai de 30 mois de préavis.
A lire également