Le groupe Bouygues a annoncé ses chiffres pour le troisième trimestre 2018. Sa filiale Bouygues Telecom se démarque particulièrement par ses bons résultats et affiche une hausse de tous ses indicateurs majeurs.
À la fin du mois de septembre 2018, Bouygues Télécom comptait 10,77 millions de clients de ses forfaits mobiles, soit une augmentation de 199 000 au troisième trimestre. Sur son offre fixe, elle recensait 3,6 millions d'abonnés, un chiffre en hausse de 71 000.
Une contribution essentielle au bénéfice du groupe Bouygues
Du côté financier, les indicateurs sur les neuf premiers mois de l'année sont également dans le vert, avec un chiffre d'affaires en croissance de 6,5 % sur un an, pour atteindre 3,934 milliards d'euros. Quant au bénéfice net de l'entreprise, il s'établit à 311 millions d'euros sur cette période, soit une progression de 44 % sur un an.Et ce dernier chiffre est tout sauf anodin. Il permet en effet à Bouygues Télécom de devenir le premier contributeur au bénéfice net du groupe Bouygues, compensant ainsi les ralentissements subis par les activités de construction.