Bouygues lancerait une box sous Android Pie : un premier benchmark en fuite

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 29 janvier 2019 à 17h20
Bbox Ultym

Un benchmark apparu sur Geekbench laisse entrevoir une nouvelle box Internet intégrant la dernière version d'Android et signée Bouygues Telecom.

À première vue, celle-ci reprendrait l'essentiel des caractéristiques techniques ayant déjà fuité en octobre dernier. Seule différence notable : cette nouvelle Bbox intégrerait la dernière version de Android : 9.0.

Bouygues : une nouvelle Bbox compatible 4K HDR

Produite par Technicolor - feu Thomson -, cette nouvelle Bbox embarquerait un SoC BCM7271 quad core cadencés à 1,66 GHz de chez Broadcom, et 2 Go de mémoire vive. Le stockage interne serait quant à lui porté à 16 Go.

Bbox 2019 benchmark
Le benchmark de la nouvelle box de Bouygues Telecom. © Geekbench

Autrement dit : peu ou prou ce que l'on retrouve actuellement dans la Bbox Ultym, et qui permet déjà l'accès aux contenus 4K et HDR. Seule différence notable : le remplacement du SoC actuel par un plus récent, néanmoins cadencé à la même fréquence. Les processeurs Marvell BG4-CT actuellement embarqués céderaient leur place aux biens connus Cortex-A53 sur cette nouvelle génération.

Bouygues n'a pour le moment rien communiqué sur l'arrivée éventuelle d'une nouvelle box. Il faut dire que le FAI a déjà largement remanié son offre en avril dernier avec ses Bbox Fit, Bbox Must et Bbox Ultym.

Il y a donc fort à parier que le constructeur optera pour un soft launch avec cette nouvelle box qui devrait reprendre le même design que la Bbox Ultym.
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (9)
petrus20167

enfin une box super élégante avec une superbe ligne épuré !!!

Tonny17

Et encore 1 grosse merde de plus. Comme cette operateur pourris vivement que je resilie mes contrats

lightness

pourri pourri oui la messagerie comme chez les concurrents mais savoir que ce sont les premiers des opérateurs ou plutôt le deuxième à enfin proposé via une maj l’accès en httpS aux paramètres de leur box alors que de nombreux autres dont les box 4g de huawei fonctionnent encore en http. certes la sécurité c’est pas les perfs mais bon actuellement Bouygues reste l’un des plus stables et sérieux sur le marché français. pour l’adsl et la fibre si ça bouge pas c’est à voir entre Orange - sfr et free.

caprikorn

Oh le troll…!!! :scream:

W0lf

@Tonny17 : tout ceci manque d’arguments.
Je pense qu’aucun opérateur n’est pas parfait. Aucun opérateur n’a 0 problème …

DirtyShady

J’en vois sans arrêt se plaindre de leur opérateur, quel qu’il soit.

Et moi j’en ai eux 4 différents et j’ai jamais eux a me plaindre.

Actuellement chez Bouygues en Bbox Must Fibre, j’ai un débit de ~300Mbps en Download (speedtest) je sais pas si c’est normal.

Bragon_Fire

en ethernet? speedtest prends la vitesse sur ton ordi (ou smartphone) et pas à la box, donc tu peux être bridé par le wifi (150 mbps sur le wifi de l’ordi, 300 sur celui du smartphone et 1Gbps en ethernet pour moi par exemple)
edit: cela étant, en must tu devrais arriver à 500 ( 1Gbps pour ultym)

DirtyShady

Après peut être que ou je me trouve je peux pas être au dessus de 300Mbps.
A savoir que quand ils disent 500Mbps, c’est 500Mbps Maxi.

Je demande ça parceque le cable fibre n’est pas nickel a un endroit (Cable en angle droit et non en courbe passé par le tech), pourtant d’après mes tests je n’ai aucune perte de paquet, donc tout devrait rouler, par contre oui en Wifi 5Ghz avec mon smartphone je plafonne a 300Mbps, avec ma PS4 (Ethernet)dans le Test Réseaux je suis a 259Mbps.

julla0

Je tourne toujours au dessus de 500mbps avec le même abonnement que toi.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles