Après le Portugal, les Antilles et la Guyane françaises, Free ajoute l'Italie à la liste des pays dans lequel le roaming est inclus dans ses forfaits.
Les abonnés Free Mobile peuvent ainsi utiliser leur forfait en Italie, que ce soit pour la communication, les SMS / MMS ou la data, en 3G. Un atout notamment pour les frontaliers, dont le téléphone accroche parfois le réseau italien. Attention toutefois : cet avantage se limite aux abonnés disposant du forfait à 19,99 euros (ou 15,99 euros pour les abonnés ADSL ou fibre). Ceux qui utilisent un forfait à 2 euros (voire 0 euro) ne bénéficient pas de cette offre.
Autre limitation : pour profiter de ce roaming, il faut être abonné Free Mobile depuis 60 jours au minimum. Enfin, même si les forfaits en question sont illimités, ce roaming ne sera autorisé que durant 35 jours dans une année civile.
Notez enfin que cette disposition concerne aussi bien les communications de l'Italie vers la France métropolitaine que celles prenant le chemin inverse.
Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand.
Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau.
J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition.
Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.