Résultats Iliad : Free revendique désormais 8,6 millions d'abonnés mobiles

Alexandre Laurent
Publié le 16 mai 2014 à 07h06
Iliad attaque l'année sur les chapeaux de roue. Le groupe indique avoir recruté près de 600 000 abonnés sur le mobile et franchit un seuil symbolique : celui du milliard d'euros de chiffre d'affaires en un trimestre.

00B4000006885098-photo-free-lance-son-r-seau-4g.jpg
Un « trimestre très dynamique » : voici comment le groupe Iliad attaque la communication relative à ses résultats financiers pour le premier trimestre de l'année 2014. La maison mère de l'opérateur Free revendique sur la période un chiffre d'affaires de 1,05 milliard d'euros, soit une croissance de 10% sur un an qui s'expliquerait principalement « par le dynamisme commercial des offres mobiles ».

Sur ce terrain, Free Mobile affirme désormais compter 8,6 millions d'abonnés, soit 595 000 recrutements nets de résiliation sur le trimestre. L'activité compte pour 369,6 millions d'euros dans le chiffre d'affaires trimestriel du groupe.

Le haut débit fixe progresse lui aussi, mais plus modestement, avec 71 000 nouveaux abonnés sur la période (pour un total de 5,7 millions de clients haut débit fixes au 31 mars dernier). Le revenu moyen par abonné (ARPU) diminue s'établit à 35,50 euros sur le trimestre, soit 0,5 euro de moins qu'au trimestre précédent, ce que Free impute notamment à la hausse de la TVA entrée en vigueur au 1er janvier dernier. Cet ARPU se maintient toutefois à 38 euros, stable, pour les abonnés Freebox Revolution.

Ces excellents résultats interviennent alors que le marché des télécoms connait d'importants remous concernant SFR, désormais en voie d'être racheté par la maison mère de Numericable, mais aussi Bouygues, qui selon de récentes informations étudierait l'opportunité de céder sa branche télécoms à Orange.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles