Iliad conclut le troisième trimestre de l'année sur des résultats positifs : le groupe affiche un chiffre d'affaires de 1,111 milliard d'euros, en hausse de 5,3% sur un an. La croissance est principalement portée par le mobile qui progresse de 11,4% sur un an, à 416 millions d'euros, dont 20% proviennent des services.
Côté mobile, le groupe revendique 390 000 abonnés recrutés sur la période (nets de résiliation), qui porte son parc à 11,315 millions de clients au 30 septembre dernier, soit une part de marché sur la métropole qu'il estime à 16%.
Comme toujours, la répartition entre les deux forfaits proposés par l'opérateur n'est pas précisée. Free indique cependant que pour le deuxième trimestre consécutif, il enregistre plus d'abonnés sur son offre à 19,99 euros par mois que sur le forfait d'appel à 2 euros par mois (gratuit pour les abonnés Freebox).
L'opérateur en profite pour souligner la vigueur de ses déploiements en matière de 4G, et revendique à fin septembre une couverture s'élevant à 57% de la population. Dans les usages, elle se traduirait par 2,8 millions d'abonnés 4G ayant une consommation moyenne de 2,8 Go par mois.
Le fixe progresse lui aussi, avec 91 000 nouveaux abonnés, pour un parc total estimé à 6,08 millions de lignes, avec des recrutements portés entre autres par une importante vente privée organisée autour de la rentrée de septembre. Le revenu moyen mensuel par abonné (ARPU) se maintient quant à lui à 34,50 euros, stable par rapport au trimestre précédent.