Free VS Altice (nouvel épisode) : quand la Freebox annonce que BFM et RMC seront toujours dispo

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 10 avril 2019 à 12h32
free VS altice 2

L'opérateur utilise désormais l'interface de sa Freebox comme outil de communication. Free tient à rassurer ses clients et annonce que les chaines du groupe Altice resteront quoiqu'il arrive accessibles dans son bouquet TV.

Le combat entre Altice et Free continue de plus belle. Le groupe média de Patrick Drahi est en conflit avec l'opérateur concernant le montant reversé par ce dernier pour la diffusion des chaines BFM TV, RMC découverte, BFM Business et RMC Story sur la Freebox.

Altice et Free prennent à partie leurs clients dans ce bras de fer

Altice se sert de ces canaux, et principalement BFM TV, pour dénoncer cette situation et informer les abonnés Free quant au possible retrait des chaines du bouquet Freebox TV, dénonçant au passage un piratage effectué par les équipes de Xavier Niel.

Free ne compte pas se laisser faire et prend désormais à partie ces abonnés. Depuis quelques heures, la rubrique d'actualités de la Freebox affiche un message rassurant qui indique que l'opérateur maintiendra le signal des chaines du groupe Altice disponibles sur la TNT, en vertu de l'article 1.1 de la convention signée par Altice et le CSA.

Freebox Altice
Message d'information affiché sur la Freebox © @filaococonet

Le feuilleton est loin d'être terminé de l'aveu même d'Alain Weil qui explique dans le JDD que « la situation est bloquée » entre les deux acteurs.

Source : Univers Freebox
Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
nrik_1584

Sinon ils peuvent pas simplement aller au tribunal et laisser le juge trancher au lieu d’emme*der le monde à coup d’interruptions de programme ?

Moonchild72

D’un autre côté il existe tout un tas d’autres chaînes qui proposent peu ou prou la même chose. Nous avons l’embarras du choix, prenons le choix et laissons leur l’embarras.

LeLapinou64

C’est une querelle de clocher, si tout le village n’y prend pas part, c’est pas drôle :stuck_out_tongue:

PATRICK_BRAKHA

Il veulent tous nuire à Free car free a fait baisser les prix des abonnements box et portables
Les chaînes qui sont Gratuites se font payer avec les pubs et idem pour France2 et les autres car nous payons deux redevance TV
L’une par la box et l’autre aux impôts annuels

Marcba

En attendant sur ma freebox je n’ai plus que BFM Business radio, à la place de BFM Business TV, c’était mieux, on avait l’image. Rétropédalage, on revient en 1948.

fred38

D ailleur ces cons ont bloqué les chaînes sur l appli canal sat avec l abonnement free idem sur le web

BonventATous

Adieu BFM TV il y a d’autres chaînes …

Julian

Je viens de développer une application sur Android pour pouvoir regarder les chaînes d’informations malheureusement pas Bfm à cause de ce pb. Mais des centaines d’autres françaises et internationales :

wackyseb

Mais Franchement Free va gagner et Altice va se faire tout petit c’est couru d’avance.
Qui est vraiment utilisateur de ces chaines ? Voilà on a la réponse.
Les seules fois où je regarde BFM TV c’est quand je suis en déplacement pro car au petit déjeuné, il y a les infos en continu sur les TV des hotels.
Mais sinon à la maison je n’ai jamais zappé sur ces chaines. Qu’elles soient ou pas dans le bouquet ne fera aucune différence.

MichelMerlin

Altice qui demande 5 M EUR/an à Free pour avoir le droit de diffuser BFMTV sur la FreeBox, c’est comme si Opel demandait 5 M EUR/an à Dassault pour avoir le droit de diffuser les pubs Corsa dans Le Figaro.
Il serait tout-à-fait aussi défendable que ce soit Free qui demande 5 M EUR/an à Altice pour rémunérer sa diffusion de BFMTV
Versailles, Thu 11 Apr 2019 07:09:25 +0200

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles