L'opérateur utilise désormais l'interface de sa Freebox comme outil de communication. Free tient à rassurer ses clients et annonce que les chaines du groupe Altice resteront quoiqu'il arrive accessibles dans son bouquet TV.
Le combat entre Altice et Free continue de plus belle. Le groupe média de Patrick Drahi est en conflit avec l'opérateur concernant le montant reversé par ce dernier pour la diffusion des chaines BFM TV, RMC découverte, BFM Business et RMC Story sur la Freebox.
Altice et Free prennent à partie leurs clients dans ce bras de fer
Altice se sert de ces canaux, et principalement BFM TV, pour dénoncer cette situation et informer les abonnés Free quant au possible retrait des chaines du bouquet Freebox TV, dénonçant au passage un piratage effectué par les équipes de Xavier Niel.Free ne compte pas se laisser faire et prend désormais à partie ces abonnés. Depuis quelques heures, la rubrique d'actualités de la Freebox affiche un message rassurant qui indique que l'opérateur maintiendra le signal des chaines du groupe Altice disponibles sur la TNT, en vertu de l'article 1.1 de la convention signée par Altice et le CSA.
Le feuilleton est loin d'être terminé de l'aveu même d'Alain Weil qui explique dans le JDD que « la situation est bloquée » entre les deux acteurs.
Source : Univers Freebox