Les premiers « forfaits 4G compatibles 5G » font officiellement leur apparition sur le site internet de l'opérateur historique.
Orange a décroché le gros lot lors de la partie majeure des enchères 5G, celle qui plaçait directement les opérateurs en compétition, en décrochant le plus de blocs supplémentaires 10 MHz sur la bande de fréquences (3,4 - 3,8 GHz) qui sera la première à être commercialisée. Comme l'annonce l'opérateur sur son site, on sait désormais que le réseau mobile de cinquième génération sera lancé à la fin de l'année 2020, probablement au mois de décembre. Mais les premiers forfaits 5G sont d'ores et déjà disponibles.
Près de 100 euros par mois pour un forfait 5G avec data illimitée !
Lorsque vous vous rendez sur le site d'Orange dans la partie « Choisir un forfait mobile », vous verrez désormais deux blocs cohabiter. Le premier, avec les forfaits 4G, allant de 100 Mo de data pour 7,99 euros par mois (4,99 euros pour les clients Open) à 80 Go de data pour 44,99 euros par mois (34,99 euros pour les clients Open). Mais ce qui nous intéresse, c'est l'apparition du second bloc, celui des « forfaits 4G compatibles 5G ». Quatre offres sont proposées par Orange.
D'abord, on retrouve les offres des clients mobiles seuls, c'est-à-dire ceux qui ne disposent pas d'une Livebox :
Les titulaires d'une offre Open (donc, d'une offre avec Livebox), eux, pourront profiter de tarifs moins élevés :
L'option multi-SIM intégrée à tous les forfaits 5G
Nos confrères d'iGeneration avaient donc vu juste il y a une dizaine de jours. Il y aura bien un forfait à 80 euros au lancement pour les clients mobiles Orange. On notera au passage que la transition entre les forfaits 4G (dont les prix ne bougent pas) et les forfaits 5G fait sauter le forfait 120 Go, qui est donc remplacé pas ce forfait 4G compatible 5G à 150 Go.
Tous les forfaits 4G compatibles 5G (donc le deuxième bloc, sur le site de l'opérateur) bénéficient des appels, SMS et MMS illimités, ainsi que de l'option multi-SIM sur demande, bien pratique puisqu'elle permet de recevoir jusqu'à deux sim supplémentaires, par exemple pour une Airbox ou une tablette.
Si vous voulez tout comprendre sur le fonctionnement des enchères et à quoi elles ont servi exactement, on vous explique tout dans cette vidéo ☝
Source : Orange