Let’s go 5Go H+ : Orange fait patienter avant la 4G pour 59 euros par mois

Olivier Robillart
Publié le 22 mars 2012 à 13h18
L'opérateur annonce un nouveau forfait Let's go 5Go H+ pour 59 euros par mois. Cet abonnement utilise le réseau H+ et promet un débit théorique pouvant atteindre 42 Mbps. Quant aux offres 4G, elles devraient être commercialisées au début de l'année prochaine.

00DC000004631022-photo-logo-o-range.jpg
Orange dévoile son nouveau forfait mobile destiné au public dont la particularité est d'utiliser la zone de couverture dite HSPA+. Pour 59 euros par mois avec engagement de 24 mois pour les abonnés Orange mobile, le forfait Let's go 5Go H+ autorise une consommation de 5 Go de données. Une fois cette limite dépassée, l'opérateur indique que le débit pouvant aller jusqu'à 42 Mbps sera réduit. Par contre, Orange inclut dans son offre l'accès à 70 chaines de TV.

L'opérateur permet également de conserver son propre forfait et de s'abonner à Let's go H+ via une option facturée à 10 euros par mois sans engagement. A noter que Bouygues propose déjà cette possibilité facturée 5 euros/mois dans le cadre de son option « Internet à grande vitesse ».

Pour rappel, Orange a déjà lancé en novembre dernier un tel forfait destiné aux professionnels qui se situent dans neuf des douze agglomérations les plus peuplées de France (Île-de-France, Grenoble, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice et Toulon) couvertes en HSPA+.

Dans un communiqué, le p-dg d'Orange Stéphane Richard réaffirme la force de son réseau. Il explique : « Le très haut débit mobile chez Orange, c'est bien évidemment la 4G, mais c'est aussi - tout de suite - la toute dernière évolution de la 3G, le H+, qui permet des débits jusqu'à 42 Mégabits/s, c'est-à-dire 3 fois plus rapide que ce que nous proposions jusqu'à aujourd'hui, un véritable tremplin vers la 4G ».

Au sujet de la 4G, le dirigeant de l'opérateur a indiqué cette semaine que les premières offres commerciales seront proposées « tout début 2013 » aux clients d'Orange. En attendant, Orange tâte le terrain et l'éventuel appétit des consommateurs sur le très haut débit mobile.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles