L'opérateur permet également de conserver son propre forfait et de s'abonner à Let's go H+ via une option facturée à 10 euros par mois sans engagement. A noter que Bouygues propose déjà cette possibilité facturée 5 euros/mois dans le cadre de son option « Internet à grande vitesse ».
Pour rappel, Orange a déjà lancé en novembre dernier un tel forfait destiné aux professionnels qui se situent dans neuf des douze agglomérations les plus peuplées de France (Île-de-France, Grenoble, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice et Toulon) couvertes en HSPA+.
Dans un communiqué, le p-dg d'Orange Stéphane Richard réaffirme la force de son réseau. Il explique : « Le très haut débit mobile chez Orange, c'est bien évidemment la 4G, mais c'est aussi - tout de suite - la toute dernière évolution de la 3G, le H+, qui permet des débits jusqu'à 42 Mégabits/s, c'est-à-dire 3 fois plus rapide que ce que nous proposions jusqu'à aujourd'hui, un véritable tremplin vers la 4G ».
Au sujet de la 4G, le dirigeant de l'opérateur a indiqué cette semaine que les premières offres commerciales seront proposées « tout début 2013 » aux clients d'Orange. En attendant, Orange tâte le terrain et l'éventuel appétit des consommateurs sur le très haut débit mobile.