Let’s go 5Go H+ : Orange fait patienter avant la 4G pour 59 euros par mois

Olivier Robillart
Publié le 22 mars 2012 à 13h18
L'opérateur annonce un nouveau forfait Let's go 5Go H+ pour 59 euros par mois. Cet abonnement utilise le réseau H+ et promet un débit théorique pouvant atteindre 42 Mbps. Quant aux offres 4G, elles devraient être commercialisées au début de l'année prochaine.

00DC000004631022-photo-logo-o-range.jpg
Orange dévoile son nouveau forfait mobile destiné au public dont la particularité est d'utiliser la zone de couverture dite HSPA+. Pour 59 euros par mois avec engagement de 24 mois pour les abonnés Orange mobile, le forfait Let's go 5Go H+ autorise une consommation de 5 Go de données. Une fois cette limite dépassée, l'opérateur indique que le débit pouvant aller jusqu'à 42 Mbps sera réduit. Par contre, Orange inclut dans son offre l'accès à 70 chaines de TV.

L'opérateur permet également de conserver son propre forfait et de s'abonner à Let's go H+ via une option facturée à 10 euros par mois sans engagement. A noter que Bouygues propose déjà cette possibilité facturée 5 euros/mois dans le cadre de son option « Internet à grande vitesse ».

Pour rappel, Orange a déjà lancé en novembre dernier un tel forfait destiné aux professionnels qui se situent dans neuf des douze agglomérations les plus peuplées de France (Île-de-France, Grenoble, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice et Toulon) couvertes en HSPA+.

Dans un communiqué, le p-dg d'Orange Stéphane Richard réaffirme la force de son réseau. Il explique : « Le très haut débit mobile chez Orange, c'est bien évidemment la 4G, mais c'est aussi - tout de suite - la toute dernière évolution de la 3G, le H+, qui permet des débits jusqu'à 42 Mégabits/s, c'est-à-dire 3 fois plus rapide que ce que nous proposions jusqu'à aujourd'hui, un véritable tremplin vers la 4G ».

Au sujet de la 4G, le dirigeant de l'opérateur a indiqué cette semaine que les premières offres commerciales seront proposées « tout début 2013 » aux clients d'Orange. En attendant, Orange tâte le terrain et l'éventuel appétit des consommateurs sur le très haut débit mobile.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.