Panne du réseau Orange : l'opérateur s'explique en vidéo

Audrey Oeillet
Publié le 12 juillet 2012 à 13h46
Après avoir livré les détails de la panne de son réseau lors d'une audition devant l'assemblée nationale, Orange vient de mettre en ligne une vidéo à destination du grand public. L'opérateur historique joue la carte de la pédagogie pour expliquer les raisons de la panne et les différentes étapes de sa réparation.

Hier, Stéphane Richard expliquait devant une commission de l'assemblée nationale que le problème ayant causé le dysfonctionnement du réseau Orange vendredi après-midi était dû à un problème survenu au coeur du réseau, dans les machines du Home Location Register. Le PDG d'Orange a donné des détails techniques pas forcément très parlants pour le grand public.

Pour rectifier le tir, l'opérateur a mis en ligne ce matin une vidéo d'un peu moins de quatre minutes illustrant le déroulé de la situation, survenue vendredi vers 15h10 et terminée dans la nuit de vendredi à samedi.


Une méthode de communication plutôt efficace, qui permet à Orange de jouer la carte de la transparence auprès du grand public, à l'heure où certains opérateurs concurrents se montrent peu loquaces quand il s'agit d'informer les mobinautes des problèmes de réseaux... et ce n'est sans doute pas un hasard.

On peut également noter qu'Orange a, dans le même temps, diffusé sur Facebook un récapitulatif de son offre de dédommagement. Un moyen pour l'opérateur de boucler la boucle ?

0226000005297750-photo-orange-d-dommagement-panne-r-seau.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles