Par contre, le chiffre d'affaires de l'opérateur est en baisse de 1,8%, à 10,280 milliards d'euros. Cette situation s'explique certes par une baisse des résultats enregistrés par la division Entreprises (-5,3%), mais surtout par la concurrence importante exercée en France. A domicile, Orange annonce en effet une baisse de 2,9% de son chiffre d'affaires sur les services mobiles. De même, ses ventes sont globalement en recul de 4,1%. Enfin, son bénéfice opérationnel s'établit à 3,124 milliards d'euros.
Dans un communiqué, Stéphane Richard, p-dg de l'opérateur précise avoir « montré notre capacité à être offensifs et réactifs sur le plan commercial. Dans le fixe, avec plus de 300 000 offres Livebox Play vendues en deux mois et le dépassement des 200 000 abonnés sur la Fibre. L'accélération de la réduction des coûts opérationnels, notamment des coûts indirects, a permis de limiter l'érosion de la marge à moins d'1 point. »
Sur les investissements, l'opérateur historique a augmenté sa participation dans les déploiements pour la fibre optique et la 4G. France Télécom dit avoir ainsi mis 1,150 milliards d'euros pour le développement de son réseau de très haut débit.