Stéphane Richard maintenu à la tête d'Orange

Olivier Robillart
Publié le 17 juin 2013 à 17h33
Le Conseil d'administration extraordinaire vient de réaffirmer sa confiance en Stéphane Richard. Celui-ci restera à la tête de l'opérateur et continuera le poste de PDG.

00FA000006058058-photo-st-phane-richard-pourrait-rester-pdg.jpg
L'issue de ce Conseil d'administration ne faisait guère de doute, François Hollande ayant réaffirmé sa confiance à Stéphane Richard, toutefois la décision est désormais officielle. Stéphane Richard conserve son poste de PDG d'Orange. Selon le syndicat CFDT, la décision du groupe s'est faite dans un souci de préservation de la « nécessaire stabilité de l'entreprise ».

Le groupe Orange a également publié un communiqué dans lequel il précise avoir renouvelé « sa pleine confiance à Stéphane Richard pour continuer à relever, avec la même énergie, les nombreux défis d'Orange, dans l'intérêt de l'entreprise, de ses salariés, de ses clients et de ses actionnaires. Le Conseil a en particulier estimé que les mesures judiciaires affectant Stéphane Richard ne remettent pas en cause la capacité du Président-Directeur Général à assumer pleinement et efficacement la direction d'Orange, et continuera à s'en assurer à l'avenir ».

Pour rappel, le dirigeant a été mis en examen pour escroquerie en bande organisée dans l'affaire dite Tapie/Crédit Lyonnais. Il occupait le poste de directeur de cabinet de Christine Lagarde, alors ministre de l'Économie du gouvernement de François Fillon, en 2007.

François Hollande avait déjà rappelé ce dimanche ne pas vouloir prendre de décision qui déstabiliserait l'entreprise. « Tant qu'il peut être dirigeant sans que la procédure judiciaire l'entrave, il le restera », expliquait le chef de l'Etat. Le Président de la République précisait alors que Stéphane Richard peut rester à son poste « dès lors que la procédure judiciaire lui permet encore d'être dirigeant de l'entreprise ».
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles