Le groupe Orange a également publié un communiqué dans lequel il précise avoir renouvelé « sa pleine confiance à Stéphane Richard pour continuer à relever, avec la même énergie, les nombreux défis d'Orange, dans l'intérêt de l'entreprise, de ses salariés, de ses clients et de ses actionnaires. Le Conseil a en particulier estimé que les mesures judiciaires affectant Stéphane Richard ne remettent pas en cause la capacité du Président-Directeur Général à assumer pleinement et efficacement la direction d'Orange, et continuera à s'en assurer à l'avenir ».
Pour rappel, le dirigeant a été mis en examen pour escroquerie en bande organisée dans l'affaire dite Tapie/Crédit Lyonnais. Il occupait le poste de directeur de cabinet de Christine Lagarde, alors ministre de l'Économie du gouvernement de François Fillon, en 2007.
François Hollande avait déjà rappelé ce dimanche ne pas vouloir prendre de décision qui déstabiliserait l'entreprise. « Tant qu'il peut être dirigeant sans que la procédure judiciaire l'entrave, il le restera », expliquait le chef de l'Etat. Le Président de la République précisait alors que Stéphane Richard peut rester à son poste « dès lors que la procédure judiciaire lui permet encore d'être dirigeant de l'entreprise ».