Mobile : les prix ne baisseront plus, selon Stéphane Richard

Thomas Pontiroli
Publié le 27 avril 2015 à 14h04
Les prix ont assez baissé comme cela dans la téléphonie mobile, et la guerre des prix est terminée. Ce sont en substance les termes du PDG d'Orange, pour qui une autre baisse relèverait de la « folie ».

Régulièrement, Stéphane Richard porte une charge contre la guerre des prix dans le mobile, que son groupe, Orange, subit depuis l'arrivée de Free dans le secteur en 2012 - mais que les consommateurs, pour qui le prix mensuel moyen de l'abonnement est passé de 31,6 euros en 2011 à 22,8 euros fin 2014, peuvent apprécier.


0230000006040258-photo-st-phane-richard-va-engager-un-recours-en-annulation-de-sa-mise-en-examen.jpg
Le groupe de Stéphane Richard était pressenti pour racheter Bouygues Telecom à la mi-2014 - Crédit : AFP.


« Dire que les prix vont continuer à baisser dans les années qui viennent, c'est une folie », a martelé le PDG sur l'antenne de France Inter, considérant que le niveau de prix en France compte désormais parmi « les plus bas du monde ». Selon lui, financièrement, les opérateurs ne peuvent plus absorber de nouvelle baisse.

Le marché en a eu une illustration en mars 2015, lorsque Free convoquait la presse à un événement surprise duquel nombre d'observateurs attendaient un nouveau coup de serpe tarifaire. Celui qui a initié la guerre des prix annoncera finalement une nouvelle... box, la Freebox mini 4K. Mais Stéphane Richard continue d'appeler à une consolidation du marché. Moins incisif qu'en janvier, il dit aussi « que ce n'est pas une fin en soi ».


À lire également :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles