TF1 dément tout projet de rachat par Orange

Olivier Robillart
Publié le 10 décembre 2015 à 15h16
Le groupe détenu par Bouygues répond aux informations annonçant le rachat de la chaîne par Orange. Selon le PDG de TF1, aucune discussion n'est en cours.

Le feuilleton de cette fin d'année s'étoffe d'un nouvel épisode. Selon les dernières informations, Martin Bouygues et Stéphane Richard auraient bien discuté d'un éventuel rachat de Bouygues Telecom ainsi que de la branche média du groupe. Orange aurait montré un intérêt pour mettre la main sur ces activités.

Nonce Paolini, le PDG de TF1, apporte aujourd'hui un cinglant démenti. Interrogé par Reuters, le patron de la chaîne tient à préciser qu'aucune discussion de ce type n'a été menée par les directions respectives. Le responsable fait ainsi écho au communiqué officiel émis par Bouygues plus tôt dans la semaine.

Le groupe a rappelé qu'il ne détenait « aucun projet de sortie des secteurs des télécoms et de la télévision ». Bouygues tenait à réaffirmer son ancrage durable dans ces deux industries. Désormais, la direction va plus loin dans le démenti en apportant ses propres arguments. Elle considère qu'un tel rachat est « sans objet ».

0258000005661672-photo-connect-mytf1.jpg

Nonce Paolini ajoute qu'il « ne voit pas très bien ce que TF1 viendrait faire dans un éventuel rapprochement avec Orange ». Malgré ces propos, ces informations ont la vie dure. En 2014, des observateurs prêtaient déjà à Bouygues des velléités de cession de son activité. Des propos que Bouygues avait rapidement démenti.

A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles