Orange publie des résultats en progression dans le cadre de son 3e trimestre. Les bons résultats sont à regarder du côté des nouveaux abonnés. L'opérateur totalise à présent 11,1 millions d'abonnés fixe, ce qui correspond à une augmentation de 4,2% sur un an. Concernant la fibre optique, Orange annonce détenir pas moins de 126 000 abonnés FTTH supplémentaires.
Autre point de satisfaction, Orange annonce avoir recruté 187 000 nouveaux clients mobiles. L'opérateur détient donc 20,6 millions abonnés mobiles dont la moitié utilise la 4G. Concernant Sosh, l'offre totalise 3,2 millions de clients, soit 271 000 abonnés supplémentaires depuis le début d'année.
Au total, Orange se porte bien puisque son chiffre d'affaires progresse de 0,8 %, à 10,32 milliards d'euros. Le revenu moyen par utilisateur est toutefois en diminution, à 22,2 euros contre 22,5 euros l'an dernier. Sur le fixe, l'ARPU progresse de 0,2 euro à 33,2 euros.
De son côté Stéphane Richard, le PDG du groupe, se veut rassurant. Dans un communiqué, il précise que : « ce troisième trimestre est à nouveau marqué par une bonne performance commerciale, confirmant le succès de notre stratégie Essentiels2020 de différenciation par l'investissement dans les réseaux très haut débit et par une relation client réinventée. Cette performance se traduit par une accélération de la croissance de notre chiffre d'affaires et de notre EBITDA retraité et nous amène à confirmer l'ensemble de nos objectifs pour 2016 ».
A lire également