L'offre intermédiaire de sa gamme low cost, qui en était jusqu'à présent dépourvue, inclut dorénavant 500 Mo « d'Internet et de Mails » pour le même prix de 20 euros/mois. Les connexions sont bloquées au-delà de ce modeste quota, et non bridées, mais l'abonné peut le recharger au moyen de formules prépayées.
Les prestations du « Série Red 24h/24 500 Mo » restent malgré tout nettement inférieures à celles des forfaits à 20 euros/mois de Free Mobile ou de B&You, qui incluent eux aussi des appels, SMS et MMS illimités mais 3 Go d'Internet bridé et non bloqué. Le partage de connexion (modem) et la voix sur IP (VoIP) sont malgré tout autorisés, comme chez la concurrence.
Les « Séries Red » sont intégrées à la gamme de SFR mais elles sont l'équivalent des offres des divisions dédiées de Bouygues Telecom et d'Orange, B&You et Sosh. Elles sont elles aussi disponibles exclusivement en ligne et sont sans engagement et sans téléphone.
SFR concrétise quoi qu'il en soit les déclarations de son directeur général grand public et professionnels Franck Cadoret, qui avait annoncé cette évolution à l'AFP, et avait témoigné de la réussite de ces offres : « Nous avons fait 16 % de nos ventes sur ces offres low cost et cela pourrait monter jusqu'à 30 %, donc il y a lieu de se renforcer dans ce segment là ». La possibilité de bénéficier d'une femto, encore une exclusivité de SFR, suffit-elle à convaincre les consommateurs ?