La gamme de forfaits sans engagement de SFR ne comprend plus que deux formules, contre trois précédemment. L'opérateur n'a conservé que le meilleur des deux derniers paliers : les prestations du dernier pour le prix de l'avant dernier.
Pour 20 euros/mois, les abonnés bénéficient désormais d'appels, de SMS et de MMS illimités, mais aussi de 3 Go d'Internet et de l'accès aux points d'accès Wi-Fi de l'opérateur, comprenant le réseau communautaire.
SFR a récemment levé les restrictions d'usage en 3G : voix sur IP, partage de connexion (modem), BitTorrent et Usenet sont ainsi autorisés, comme chez Free Mobile et B&You. En revanche le débit est plafonné à 7,2 Mbps, ce qui est inférieur à la concurrence, et les Séries Red sont les seules offres sans engagement à couper les connexions au-delà du quota, toutes les autres étant bridées.
Initialement cette formule devait être commercialisée 25 euros/mois. Sur ce segment SFR aurait concurrencé Sosh, dont l'Internet fonctionne depuis peu jusqu'à 42 Mbps (DC-HSDPA ou Dual Carrier) avant d'être bridé, et non coupé. SFR préfère donc s'aligner sur Free Mobile et B&You, face auxquels il peut mettre en avant la qualité de son réseau.