SFR Séries Red : baisse de prix à prestations égales

Romain Heuillard
Publié le 16 octobre 2012 à 15h54
SFR a comme prévu lancé aujourd'hui ses nouvelles « Séries Red », mais elles ne correspondent finalement pas à celles annoncées fin septembre. L'opérateur a revu son offre à la dernière minute, au bénéfice des consommateurs.

05422633-photo-logo-les-s-ries-red.jpg

La gamme de forfaits sans engagement de SFR ne comprend plus que deux formules, contre trois précédemment. L'opérateur n'a conservé que le meilleur des deux derniers paliers : les prestations du dernier pour le prix de l'avant dernier.

Pour 20 euros/mois, les abonnés bénéficient désormais d'appels, de SMS et de MMS illimités, mais aussi de 3 Go d'Internet et de l'accès aux points d'accès Wi-Fi de l'opérateur, comprenant le réseau communautaire.

SFR a récemment levé les restrictions d'usage en 3G : voix sur IP, partage de connexion (modem), BitTorrent et Usenet sont ainsi autorisés, comme chez Free Mobile et B&You. En revanche le débit est plafonné à 7,2 Mbps, ce qui est inférieur à la concurrence, et les Séries Red sont les seules offres sans engagement à couper les connexions au-delà du quota, toutes les autres étant bridées.

Initialement cette formule devait être commercialisée 25 euros/mois. Sur ce segment SFR aurait concurrencé Sosh, dont l'Internet fonctionne depuis peu jusqu'à 42 Mbps (DC-HSDPA ou Dual Carrier) avant d'être bridé, et non coupé. SFR préfère donc s'aligner sur Free Mobile et B&You, face auxquels il peut mettre en avant la qualité de son réseau.

0163000005465799-photo-sfr-s-ries-red-au-16-octobre-2012.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles