Une publicité SFR s'attaque au réseau Free Mobile

Olivier Robillart
Publié le 25 octobre 2012 à 15h21
Une nouvelle publicité de l'opérateur SFR pour ses offres Red pourrait faire débat chez les autres opérateurs, en particulier Free Mobile. Dans sa réclame, SFR tient en effet à « excuser l'autre opérateur pour la gêne occasionnée ».

00FA000005480445-photo-pub-red-sfr.jpg
« Veuillez excuser l'autre opérateur pour la gêne occasionnée », voilà le slogan d'une nouvelle publicité de SFR au sujet de ses forfaits Red. Dénichée par actuneuf, cette réclame pourra faire bondir une partie de la concurrence. En effet, même si Free Mobile n'est pas directement cité, on comprend bien qui est la cible de cette publicité.

D'autant qu'elle poursuit en expliquant que : « un certain nombre de forfaits dits moins chers semblent présenter un problème de réseau. Si vous utilisez un de ces forfaits, rendez-vous sur sfr.fr, nous vous le remplacerons par un forfait au même prix ». Sur ce second volet, la volonté de l'opérateur est bel et bien de faire comprendre qu'il a pris le virage du low-cost et qu'il est en mesure de séduire les consommateurs.

Reste à savoir quelle sera l'attitude de Free Mobile sur le sujet. S'il est probable qu'il ne réponde pas directement à ce coup de canif, la direction d'Iliad avait tout de même tenu à préciser en mars dernier qu'elle attaquerait « en justice toute personne dénigrant la réalité de sa couverture ou de ses investissements. » Toutefois, la publicité ne nomme pas directement Free Mobile et SFR semble englober, certes un seul opérateur, mais plusieurs forfaits dans sa critique...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles