SFR Red : des cartes SIM à emporter en magasin

Romain Heuillard
Publié le 06 mai 2013 à 11h48
SFR vient d'annoncer la mise à disposition de ses offres Red, jusqu'à présent exclusivement disponibles en ligne, en magasin.

00F0000005952704-photo-carte-sim-emporter-s-ries-red-de-sfr.jpg

Jusqu'à présent les opérateurs ne commercialisaient leurs offres low cost qu'en ligne. La vente à distance leur permet de réduire les coûts, tout en privant d'une catégorie de consommateurs non-avertis ces offres sans mobile et sans engagement qui chamboulent le marché.

Pour se démarquer de la concurrence, SFR propose donc son offre Red en magasin. Il ne les propose toujours pas dans ses propres boutiques, mais sous forme de kit en libre-service en grande distribution (Auchan et Carrefour) dans un premier temps, puis à terme chez les buralistes et en presse, à la manière des offres prépayées.

En réalité le client ne sera pas dispensé de souscrire lui-même le forfait de son choix en ligne, avec toutes les formalités que cela implique. Mais il disposera immédiatement d'une carte SIM (au format standard ou micro), sans délai d'expédition, et bénéficiera quasi instantanément des services souscrits. La ligne est effectivement activée en quelques minutes, même si le cas échéant le délai de portage d'un numéro existant demeure de quelques jours.

Les « cartes SIM à emporter » Red de SFR sont déjà en vente dans certains magasins.

000001E005952706-photo-carte-sim-emporter-s-ries-red-de-sfr.jpg
Exemple de mise en place au magasin Auchan de Faches-Thumesnil (Nord-Pas-de-Calais)
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles