Jusqu'à présent les opérateurs ne commercialisaient leurs offres low cost qu'en ligne. La vente à distance leur permet de réduire les coûts, tout en privant d'une catégorie de consommateurs non-avertis ces offres sans mobile et sans engagement qui chamboulent le marché.
Pour se démarquer de la concurrence, SFR propose donc son offre Red en magasin. Il ne les propose toujours pas dans ses propres boutiques, mais sous forme de kit en libre-service en grande distribution (Auchan et Carrefour) dans un premier temps, puis à terme chez les buralistes et en presse, à la manière des offres prépayées.
En réalité le client ne sera pas dispensé de souscrire lui-même le forfait de son choix en ligne, avec toutes les formalités que cela implique. Mais il disposera immédiatement d'une carte SIM (au format standard ou micro), sans délai d'expédition, et bénéficiera quasi instantanément des services souscrits. La ligne est effectivement activée en quelques minutes, même si le cas échéant le délai de portage d'un numéro existant demeure de quelques jours.
Les « cartes SIM à emporter » Red de SFR sont déjà en vente dans certains magasins.