SFR justifie encore une fois cette baisse par le contexte concurrentiel et les « diminutions de tarifs imposées par les régulateurs. Hors impact des décisions réglementaires, le chiffre d'affaires recule de 7,3% ».
Si le chiffre d'affaires sur le haut débit se maintien (léger recul de 0,7%), l'activité mobile subit de plein fouet les rigueurs du marché et signe une baisse de 17,4%, à 1,64 milliard d'euros. Quant à la croissance nette du parc d'abonnés mobiles, elle « s'élève à 257 000 abonnés au premier trimestre 2013 » pour un total de clients de 20,719 millions.
En conséquence, l'opérateur publie dans un communiqué un résultat opérationnel ajusté avant amortissements (EBITDA) de 702 millions d'euros, ce qui représente un recul de 24,5%. SFR indique en outre avoir mis en œuvre, depuis le 11 avril, son plan de départs volontaires.
Enfin, pour la fibre optique, SFR note une « accélération des recrutements sur la fibre optique » et dit, pour la 4G, vouloir obtenir un taux de couverture de la population de plus de 30% à fin 2013.