Le chiffre d'affaires de SFR chute à nouveau de 11%

Olivier Robillart
Publié le 14 mai 2013 à 18h53
La filiale de Vivendi publie ses résultats financiers pour le compte du premier trimestre. La tendance est similaire que pour la période précédente à savoir une baisse du chiffre d'affaires pour SFR pour l'activité mobile. Son résultat opérationnel ajusté avant amortissements est en net recul de 24,5%.

00DC000005285588-photo-ancien-logo-de-sfr.jpg
Le chemin reste tortueux pour l'opérateur SFR. Après avoir annoncé un chiffre d'affaires de 11,28 milliards d'euros sur l'année 2012 (soit une baisse 7,3% par rapport à 2011), la filiale de Vivendi a publié ses résultats pour le compte du premier trimestre. La tendance est identique puisque sur la période, son chiffre d'affaires s'établit à 2,59 milliards d'euros, en diminution de 11,4% par rapport au premier trimestre 2012.

SFR justifie encore une fois cette baisse par le contexte concurrentiel et les « diminutions de tarifs imposées par les régulateurs. Hors impact des décisions réglementaires, le chiffre d'affaires recule de 7,3% ».

Si le chiffre d'affaires sur le haut débit se maintien (léger recul de 0,7%), l'activité mobile subit de plein fouet les rigueurs du marché et signe une baisse de 17,4%, à 1,64 milliard d'euros. Quant à la croissance nette du parc d'abonnés mobiles, elle « s'élève à 257 000 abonnés au premier trimestre 2013 » pour un total de clients de 20,719 millions.

En conséquence, l'opérateur publie dans un communiqué un résultat opérationnel ajusté avant amortissements (EBITDA) de 702 millions d'euros, ce qui représente un recul de 24,5%. SFR indique en outre avoir mis en œuvre, depuis le 11 avril, son plan de départs volontaires.

Enfin, pour la fibre optique, SFR note une « accélération des recrutements sur la fibre optique » et dit, pour la 4G, vouloir obtenir un taux de couverture de la population de plus de 30% à fin 2013.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles