SFR Red 3 Go : Internet passe au débit réduit

Romain Heuillard
Publié le 23 octobre 2013 à 11h18
Le forfait Red 3 Go de SFR est passé hier au débit réduit. Les gros consommateurs pourront bénéficier sans surcoût d'une utilisation peu intensive d'Internet au-delà de leur quota.

Un an presque jour pour jour après le lancement des Séries Red, SFR a discrètement apporté une modification intéressante, repérée par notre confrère PC INpact : le forfait 3 Go passe au « fair use ».

00BE000003946032-photo-ancien-logo-de-sfr.jpg

Autrement dit, lorsque l'abonné atteint son quota, le débit est désormais réduit mais la connexion à Internet est maintenue. Jusqu'à présent le forfait était « rechargeable », c'est-à-dire que la connexion était bloquée mais que le client pouvait acheter du volume supplémentaire, à 2 euros les 100 Mo.

La fiche d'information standardisée n'a pas encore été mise à jour, ce qui veut dire que la modification est très récente. Contacté par nos soins, l'opérateur nous apprend que la mesure est entrée en vigueur hier, pour les nouveaux clients comme pour ceux existants. Il nous confirme que le débit est réduit à 128 kb/s, comme sur les forfaits Carrés. Les plus gros consommateurs pourront donc bénéficier d'une utilisation peu intensive d'Internet (messagerie instantanée, sites mobiles par exemple) au-delà de leur quota.

Le forfait Red 24h/24 incluant 50 Mo d'Internet quant à lui n'évolue pas : il est toujours rechargé automatiquement, par tranche de 50 Mo à 2 euros, dans la limite de 4 rechargements (soit 200 Mo et 8 euros supplémentaires), avant d'être bloqué.

06747184-photo-forfait-sfr-red-3-go-au-22-octobre-2013.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles