Il annonce disposer d'un parc de 11,381 millions de clients mobiles, ce qui représente une croissance de 2,5 % par rapport à fin 2012. Pour Internet fixe, le parc d'abonnés à l'Internet haut débit progresse lentement pour se situer à 5,257 millions fin 2013.
Malgré ces progressions, le chiffre d'affaires de l'opérateur a diminué de 9,6% et s'établit désormais à 10 199 millions d'euros. SFR invoque la guerre des prix menée sur le mobile par la concurrence et la baisse des tarifs imposés par le régulateur pour justifier en partie cette déroute mais le constat reste là, en dehors de ces éléments, son chiffre d'affaires reste en baisse de 7,2% sur l'année.
D'autres éléments sont également en baisse puisque le résultat opérationnel ajusté avant amortissements (EBITDA) de SFR recule de 16,2 %, à 2 766 millions d'euros.
Ces résultats sont certes décevants mais ils restent dans la droite ligne de ceux présentés par SFR cette année. L'opérateur n'est pas parvenu à enrayer la baisse de son chiffre d'affaires ni à relever suffisamment la tête au dernier trimestre. Si 2013 doit donc être oublié, il n'est pas certain que l'opérateur possède les ressources pour organiser son renouveau.
Dans ce contexte difficile, la filiale de Vivendi a confirmé hier avoir été approchée par le propriétaire de Numericable (Altice) en vue d'un éventuel rachat. La direction a toutefois démenti tout accord avec le spécialiste du câble.