Vivendi et Numericable ont jusqu'au 4 avril pour décider de la vente de l'opérateur de télécommunications. S'ils ne conviennent pas d'un accord, la maison-mère de SFR devrait regarder du côté de Bouygues Télécom et de sa dernière offre en date. Il propose en effet un prix supérieur pour remporter le rachat avec une somme de 13,15 milliards d'euros, contre 11,75 milliards pour Numericable.
Selon Le Monde, le comité spécial du conseil de Vivendi se penche depuis deux jours sur la proposition de Bouygues. Il n'est toutefois pas question d'entamer les négociations, l'exclusivité ayant été accordée de manière temporaire à Numericable. Rien n'empêche cependant le groupe d'étudier en interne ce scénario.
Malgré un prix supérieur, certains points semblent toutefois critiques dans l'offre de Bouygues. En matière d'emploi, bien que l'opérateur souhaite conserver les postes en place, certaines promesses pourraient être difficiles à tenir du fait d'une implantation des boutiques physiques proche entre Bouygues et SFR.
Du côté de Numericable, la question de l'emploi fait également débat. Selon Les Echos, le câblo-opérateur se serait toutefois engagé à maintenir les emplois chez SFR sur une période de 36 mois.
A lire également :
- Patrick Drahi : "Avec le rachat de SFR, la marque Numericable va disparaître"
- Vivendi a bien choisi Numericable !
Consulter la vidéo : rachat de SFR par Numericable, qui perd, qui gagne ?