En cours de vente, SFR publie des résultats en baisse

Olivier Robillart
Publié le 15 mai 2014 à 08h52
L'opérateur de téléphonie mobile et FAI démarre mal l'année. SFR publie des résultats financiers en baisse pour le premier trimestre.

00FA000007244928-photo-nouveau-logo-de-sfr-en-2014.jpg
SFR est désormais engagé dans un mouvement visant à l'intégrer au sein du groupe Altice et de sa filiale, Numericable. Alors que le processus de rachat est en cours, l'opérateur cédé par Vivendi publie des résultats financiers en baisse avec un chiffre d'affaires en nette diminution par rapport à l'an dernier.

Le groupe précise que cet élément est à nouveau en recul, de 5,8 % sur les trois premiers mois de l'année à 2 443 millions d'euros. Le chiffre d'affaires était déjà en baisse fin 2013, de 7,1%, précise l'opérateur. La baisse est donc continue et généralisée. La branche grand public est en diminution de 8,9% et les professionnels de 8%.

Le résultat opérationnel du groupe baisse également. Sur la période, SFR voit cet élément chuter de 11,2%, à 268 millions d'euros, contre 301 millions d'euros l'an dernier.

Sur le mobile, SFR détient désormais 21,293 millions de clients (grand public et professionnels). Dans un communiqué, il ajoute que son parc d'abonnés est en recul de 21 000 clients au premier trimestre. Pour le fixe, l'opérateur reste stable avec un parc de 5,252 millions clients résidentiels (dont 221 000 à la fibre), en progression de 43 000 par rapport à fin 2013.

Numericable va désormais devoir tirer les conséquences de ces mauvais résultats en intégrant SFR à ses propres activités. Le mouvement de rachat pourrait néanmoins être ralenti, dans la mesure où Orange va saisir l'Autorité de la concurrence pour « soulever un certain nombre de problèmes que la fusion entraîne ». Stéphane Richard, le patron de l'opérateur historique a précisé au Financial Times qu'il comptait réclamer « un traitement équitable entre le câble, le cuivre et la fibre ».
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles