RED, marque 100% Web de SFR, inaugurera le 3 juin prochain une nouvelle offre de type quadruple play, associant forfait mobile, accès à Internet résidentiel et télévision. La formule débutera à 39,99 euros par mois, sans engagement. La téléphonie fixe n'est en revanche pas incluse.
Baptisée RED + Box, la formule associe un forfait RED 3 Go (avec appels, SMS et MMS illimités, et 3 Go d'accès à Internet par mois), un ADSL standard (via la box de base de l'opérateur) et le décodeur TV « avec Google Play » motorisé par Android dont dispose déjà SFR à son catalogue. L'accès à ce dernier est offert pendant les six premiers mois, mais il faudra ensuite compter 3 euros par mois pour la location du décodeur.
La télévision se limite ici aux chaînes de la TNT, avec possibilité de souscrire au bouquet BeIn sports en option. il faut par ailleurs souligner que les flux TV seront ici diffusés comme n'importe quel contenu Internet (en mode over the top), alors que la télévision sur IP des offres traditionnelles relève quant à elle des services « managés ».
RED propose également la même offre, mais avec les modalités de son forfait mobile RED 5 Go, pour 45,99 euros par mois. L'ajout de la box ADSL et du décodeur TV représentent donc un surcoût de 20 euros par mois (hors location du décodeur) par rapport aux deux formules mobiles RED proposées. L'offre ne pourra être souscrite que via Internet ou par téléphone.
inscrit depuis novembre dernier au catalogue de l'opérateuri, le décodeur Android était jusqu'ici réservé en priorité aux abonnés SFR fixe qui n'étaient pas éligibles à l'offre Revolution.
SFR a par ailleurs annoncé l'intégration, sans surcoût, de 1 Go d'accès à Internet depuis l'Europe et les DOM, à ce forfait RED 5 Go. Enfin, l'opérateur propose une nouvelle option à ces forfaits, l'offre Napster découverte, facturée 0,99 euro par semaine, qui propose une liste de lecture de 30 morceaux accessibles hors ligne à choisir dans le catalogue des 20 millions de titres du service.
A voir aussi :