Avant le passage de relais à Numericable, SFR publie des résultats en baisse

Olivier Robillart
Publié le 29 août 2014 à 12h01
SFR publie des résultats en baisse au premier semestre. L'opérateur gagne des clients sur le mobile sans que cela puisse se traduire dans ses comptes.

00FA000007244928-photo-nouveau-logo-de-sfr-en-2014.jpg
A l'instar de Bouygues Telecom, SFR publie des résultats en baisse pour le premier semestre. Ses activités grand public et celles dédiées aux professionnels prennent toutes deux du recul. Le rachat de SFR par Numericable sera effectif lorsque l'ensemble des autorités compétentes auront rendu leur position sur le sujet. En attendant, l'opérateur reste propriété de Vivendi.

Le groupe annonce que, sur le mobile, SFR est parvenu à augmenter sa base de clients de 2% et possède désormais 21,38 millions d'abonnés, toutes offres confondues (MVNO compris). La grande majorité de ses clients restent toujours détenteurs de forfaits, mais cette part diminue toujours.

En matière d'Internet fixe, SFR reste en légère hausse sur la période et enregistre une progression de 42 500 nouveaux clients. L'opérateur annonce désormais détenir un parc global de 5,3 millions de foyers.

En conséquence, le chiffre d'affaires de SFR est en baisse, l'activité grand public subit de plein fouet la concurrence sur le marché de la téléphonie mobile. Cette dernière est en baisse de 7,3% par rapport à l'an dernier, à 3,2 milliards d'euros. Quant à l'activité dédiée aux professionnels, elle est également en recul de 6,5%, et se situe désormais à 884 millions d'euros.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles