Licenciements chez SFR : les boutiques en première ligne

Olivier Robillart
Publié le 13 septembre 2016 à 15h24
Les premiers mouvements de départs se feraient sentir chez SFR. Les boutiques physiques seraient en première ligne, plusieurs d'entre-elles pourraient fermer.

Le plan visant à supprimer près d'un tiers des effectifs de SFR serait en passe d'être activé. Selon Les Echos, les premiers mouvements de ce plan seraient d'ores et déjà visibles. Les boutiques SFR pourraient être les premières sur la liste. Dans cette activité, 904 postes seraient supprimés sur un effectif global de de 3 267 emplois.

La direction recentrerait ses activités et ses objectifs puisque, dans le même temps, SFR prévoirait la création de 630 postes. Le périmètre et les fonctions de ces nouvelles embauches n'ont pas été dévoilés. Au global, l'opérateur réduirait tout de même le nombre de collaborateurs.

Voilà quelques jours seulement, des syndicats de SFR protestaient contre la tenue probable de licenciements. Environ 5000 postes seraient concernés, principalement dans les filiales du groupe mais également au cœur même de la société. Pour sa part, la direction ne confirme la tenue d'aucun plan massif, tout du moins avant 2019.

0258000008293102-photo-enseigne-sfr.jpg


A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles