Cette option est ajoutée automatiquement : les abonnés ne souhaitant pas en bénéficier doivent le signaler.
RED by SFR : de 50 à 100 Go pour 1 à 2 euros
SFR a décidé de doper ses forfaits RED avec l'option Boost : les abonnés ont le choix entre l'option Boost 50 Go pour 1 euro de plus par mois et l'option Boost 100 Go pour 2 euros de plus par mois. A noter que l'ajout de cette option ne change rien au forfait : ce dernier reste sans engagement et les abonnés continuent de bénéficier des appels, SMS et MMS illimités ainsi que de leurs options.Jusqu'à présent, les abonnés pouvaient, depuis leur espace client mobile RED, souscrire à ces options. Mais désormais, ils doivent attendre de recevoir un email ou un sms de l'opérateur RED by SFR pour être officiellement informé... et réagir.
@REDbySFR C'EST UNE BLAGUE, N'EST-CE PAS ? Si ce n'est pas de le vente forcée ça, en plein été ? Désinscription direct, merci #SFR #voleurs pic.twitter.com/ATHvJYYr5U
— Sora xavier (@Sora_xavier) 7 août 2017
Une option ajoutée automatiquement
Si cette offre de RED by SFR est très avantageuse, elle risque de ne pas plaire à tout le monde. En effet, l'ajout de l'option Boost est automatique : les abonnés ne souhaitant pas disposer de gigas supplémentaires doivent refuser l'option Boost, soit en cliquant sur le lien se trouvant dans l'email qu'ils ont reçu, soit en cliquant sur le bouton « signaler votre refus » dans leur espace client.Sur Twitter, certains n'ont pas manqué de réagir, accusant RED by SFR de faire de la vente forcée, en plein mois d'août. En effet, ceux qui profitent des vacances pour déconnecter risquent de découvrir avec surprise, à leur retour, qu'une option payante, dont ils n'avaient pas forcément besoin ou envie, leur a été « imposée ».