SFR : plus de revenus et d'abonnés, les bons résultats de l'opérateur au second trimestre

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 05 août 2019 à 16h27
SFR
© Shutterstock.com

L'opérateur au carré rouge a réalisé un second trimestre encourageant, symbolisé par le recrutement de nouveaux abonnés et la forme retrouvée de sa maison mère, Altice Europe.

Altice Europe serait-il engagé sur le chemin de la croissance ? Le groupe a tout récemment publié ses résultats financiers du deuxième trimestre 2019, et ces derniers sont en hausse pour le second trimestre consécutif. Logiquement, sa filiale Altice France et sa branche des télécoms SFR en profitent. Une bonne nouvelle pour l'opérateur, qui entend transformer l'essai avec sa nouvelle box, la SFR Box 8.

La maison mère Altice France confirme sa croissance

De façon pyramidale, débutons par Altice Europe. Le groupe néerlandais fait état d'un chiffre d'affaires de 3,67 milliards d'euros au deuxième trimestre, en hausse de 4,8% sur un an, et d'un bénéfice de 678 millions d'euros, en très forte progression (+27,3 %). Son président, Patrick Drahi, indique que « le rétablissement d'Altice Europe est de plus en plus évident sur ce deuxième trimestre, avec une nouvelle étape clé : le retour de la croissance en France ».


Avec la régie publicitaire spécialisée dans la vidéo en ligne Teads, Altice France est l'une des deux sociétés à avoir porté les bons résultats de la maison mère. Au deuxième trimestre, la firme dirigée par Alain Weill a généré un chiffre d'affaires de 2,60 milliards d'euros, en hausse de 4% sur un an, et annonce un bénéfice de 510 millions d'euros, là aussi en nette progression par rapport à l'an dernier (+27,3 %). Un vrai rebond pour l'entreprise, moribonde il y a encore quelques mois.

SFR recrute en masse depuis le début de l'année

Les chiffres positifs d'Altice France sont à mettre au crédit de sa branche des télécoms, SFR. L'opérateur, qui fut le meilleur élève français en gain d'abonnés au premier trimestre, a confirmé ses bonnes dispositions en poursuivant ses recrutements.

Au deuxième trimestre, SFR a accueilli 105 000 nouveaux abonnés sur sa branche mobile. Depuis le mois de janvier, la société a gagné 222 000 abonnés sur ce secteur. En comparaison, Orange en a gagné seulement 80 000.


Concernant l'Internet fixe, SFR a recruté 64 000 abonnés supplémentaires fibre, sur le deuxième trimestre 2019, et recense désormais 6,27 millions d'abonnés dans le fixe en France. Sur le premier semestre, SFR a gagné 127 000 abonnés fibre, contre 209 000 pour Orange, qui remporte cette partie.

Source : Altice
Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic – Sensible à la cybersécurité, aux télécoms, à l'IA, à l'économie de la Tech, aux réseaux sociaux ou encore aux services en ligne. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Internaute

Plus de revenu ah bon va voir ici https://www.facebook.com/groups/155136528395591/ il y a des prélèvement injustifié

NOTHAN

Il y a des problèmes comme presque chaque entreprise…
Mais franchement faut arrêter de prendre pour bible, Facebook.

Washington

SFR ses des pourri il se font du FRICS derrière note dos en plu il supprime toutes les chaines ses pas la peine d’avoir une une box moi je barre de chez SFR

hellraisercom

C’est sur, vaut mieux faire confiance a Drahi, plutôt qu’aux témoignage de milliers d’utilisateur (je parle pas de ce groupe FB en particulier), c’est toujours le grand Monsieur Drahi qui a raison et qui est dieu !

Allez-y faite confiance aveuglement a ce monsieur.

quinoace

Je crois qu’ altice a 50 milliards de dette ce qui semble peu probable, car des gens a ce niveau ne prête pas à perte.

slim078

ils sont très agressif. Il m’ont proposé le s10 à 100e avec un abo de 18€

cooper

Ils sont agressif sur les prix car ils veulent absorber un maximum de nouveaux clients pour remonter la pente. Je suis surpris de voir que ça remonte vu les nombreux problèmes de SAV et le réseau mobile qui tombe souvent en panne. Moi personnellement j’ai du mal à quitter Orange, c’est plus chère mais je suis tranquille et je ne suis pas harcelé au téléphone.

carinae

mais si mais si … Mr Drahi a 50 Mds de dettes tout groupe confondu.

en fait il gère le groupe avec une mentalité très américaine. Il s’endette et espérant avoir des retours sur investissement … Et quand ça ne fonctionne pas comme il faut il multiple les tours de pass pass… Pour le coup, il est très fort … le problème c’est qu’a un moment ou un autre il faut rembourser …

AlexLex14

Exactement, selon moi c’est la bonne analyse.

Par contre, aux dernières nouvelles (ce qui donne encore plus de poids au fait que Drahi est sacrément doué), la dette d’Altice était tombée à 30 milliards. Il faudrait que je trouve le chiffre… (Bon, dans tous les cas, ça reste un chiffre extraordinaire ^^)

metallica88

c’est surtout que SFR a réussi à pigeonner des nouveaux abonnés avec des offres alléchante. Je suis abonné chez sfr et je n’ai qu’une hâte c’est de dégager de chez eux même pour un FAI plus cher

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles