Virgin Mobile, qui revendique aujourd'hui près de deux millions de clients mobiles, profite de son introduction sur le marché de l'accès à Internet résidentiel pour se lancer dans la bataille du quadruple play. L'opérateur, qui sur le réseau fixe emprunte les installations et la box de SFR, ouvre en effet dès aujourd'hui les vannes de son offre H@ppy4, un temps réservée à ses propres clients.
Celle-ci se veut particulièrement agressive, avec un prix d'appel fixé à 29,99 euros par mois (jusqu'au 2 juillet prochain), en échange de quoi on profitera d'un accès Internet fixe jusqu'à 25 Mb/s, de la TV sur IP avec 130 chaînes incluses et de la téléphonie fixe illimitée en France métropolitaine, ainsi que d'un forfait mobile sommaire, associant 2 heures de voix aux SMS illimités (99 destinataires max / mois). Le tout se veut sans engagement, mais la résiliation de la box est facturée 59 euros.
Un parfait outil de conquête ? Pour augmenter son revenu par abonné tout en limitant la segmentation de son offre, Virgin Mobile propose par ailleurs différentes déclinaisons de son offre, résumées dans le tableau ci-dessous. La principale étend les possibilités en matière de mobile avec 4 heures de voix, SMS et Internet illimité (soumis toutefois à un fair use de 3 Go), pour un tarif de 39,99 euros par mois.
Si l'abonné accepte un engagement de 24 mois, il pourra - moyennant une augmentation de la facture mensuelle, profiter d'un smartphone subventionné. Effectivement agressive et difficile à ne pas interpréter comme une riposte à l'offensive Free Mobile, l'offre devrait être soutenue par une importante campagne de publicités.