Virgin Mobile reprend à son compte la box TV Evolution de SFR au sein d'une offre d'accès à Internet triple play remise au goût du jour. Facturée 29,99 euros par mois, celle-ci comprend un boîtier TV permettant d'accéder à 170 chaînes (dont 36 en HD) ainsi qu'à des offres complémentaires : vidéo à la demande - via un portail payant, télévision de rattrapage ou bouquets optionnels.
La formule, sans engagement, intègre les appels illimités vers les fixes de plus de 80 pays. L'illimité vers les mobiles est quant à lui proposé en option, à 4 euros par mois. L'accès à Internet passera par les technologies ADSL et ADSL2+, mais semble faire l'impasse sur le VDSL, qui n'apparaît pas dans la fiche d'information standardisée associée à l'offre (.pdf).
A ce triple play somme toute classique au regard de la concurrence, Virgin propose d'associer un forfait mobile comprenant appels illimités et 20 Go d'accès à Internet en 4G pour 15 euros par mois. Il reprend également les « avantages week-end Europe » de l'opérateur, qui permettent de profiter de sa ligne sans surcoût dans la plupart des pays voisins de la France.
Ce forfait mobile se présente donc comme une version dopée du forfait mobile « appels illimités et 3 Go par mois » de Virgin Mobile, qui seul est facturé 19,99 euros par mois. Le choix d'un fair use fixé à 20 Go n'a rien d'un hasard : il répond à l'offre Free Mobile réservée aux abonnés Freebox, à 15,99 euros par mois.
Combinées, les deux offres constituent donc un quadruple play complet, à 44,99 euros par mois. La formule est valable jusqu'au 14 avril prochain.
A lire également