Entre nous, le costume d'Ezio ne va-t-il pas à ravir à ce bon vieux Stéphane Bern ? Jugez donc par vous-même.
Et c'est qu'il manie parfaitement bien la lame secrète, en plus…
Quand Cyprien provoque un bug dans la matrice des jeux vidéo
La dernière vidéo de Cyprien aura sans doute de quoi en divertir plus d'un. Le youtubeur français, désormais habitué des vidéos « clash » entre animes, films et applications, s'est à présent décidé à faire se rencontrer les licences de jeux vidéo. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le résultat est drôle et surprenant à la fois. Car oui, ce n'est pas tous les jours que Geralt de Riv tombe nez à nez avec le Professeur Layton. Ou bien que notre cher Link de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom s'infiltre dans les univers de Portal et Resident Evil.
Comme à son habitude, Cyprien a fait appel à certains de ses collègues youtubeurs pour interpréter la plupart des personnages présents dans la vidéo (Joueur du Grenier, Mastu, Carlito…). Néanmoins, un invité surprise était également de la partie pour s'incarner, le temps de quelques instants, dans la peau d'un personnage tiré de la licence Assassin's Creed.
Stéphane Bern sort le grand jeu et s'affiche en Ezio Auditore
Vous n'êtes pas sans savoir que Assassin's Creed plonge les joueurs dans des périodes historiques. Parmi elles, l'âge d'or de la piraterie, la Révolution française, ou encore la Renaissance italienne. Et qui de mieux placé pour nous plonger dans l'Histoire que Stéphane Bern ? Eh oui, le célèbre animateur/historien a enfilé la tenue d'Ezio Auditore da Firenze, protagoniste d'Assassin's Creed II, Assassin's Creed: Brotherood et Assassin's Creed: Revelations, afin de nous conter l'histoire de son personnage. Un passage que vous n'aurez probablement pas envie de manquer, croyez-nous.
Quand l'historien préféré des Français s'invite dans l'une des sagas de jeux vidéo les plus bercées par l'Histoire, cela a forcément de quoi nous faire sourire. Quoi qu'il en soit, si voir Stéphane Bern déambuler dans les rues en tenue d'Ezio ne vous a pas totalement rassasié, Cyprien a publié une vidéo Shorts sur sa chaîne YouTube dans laquelle il explique comment il a transformé l'animateur en personnage de Assassin's Creed (vous pouvez d'ailleurs la retrouver ici).
- Grande diversité de contenus
- Monétisation pour les créateurs
- Accessibilité sur toutes les plateformes
Source : Cyprien sur YouTube