Depuis que Windows et OS X décodent nativement le fameux codec, DivX est devenu une solution logicielle répondant à divers besoins autour de la vidéo. Depuis la version 7, DivX apporte la prise en charge du MKV (y compris de l'audio et des sous-titres multiples) à Windows Media Player et aux navigateurs Internet, ainsi qu'un logiciel de conversion.
DivX Plus 9.0 apporte aujourd'hui les améliorations qui lui manquaient pour en faire une solution complète, répondant à l'essentiel des besoins des consommateurs de vidéos.
Un serveur DLNA gratuit et de l'encodage matériel
L'apport principal est l'ajout du DivX Media Server, un serveur DLNA permettant d'accéder facilement aux vidéos stockées sur son ordinateur depuis une grande variété d'appareils : téléviseurs connectés, passerelles multimédias, tablettes et smartphones.Le logiciel DivX To Go dont il dépend s'ouvre ainsi totalement à des appareils non certifiés DivX.Le DivX Plus Converter et lui accueillent d'ailleurs deux nouveaux profils MP4 permettant de convertir des vidéos à destination de l'iPhone et de l'iPad. La quasi-totalité des terminaux mobiles sont donc désormais pris en charge. Le moteur d'encodage a au passage été revu et il prend en charge l'encodage matériel Intel QuickSync des processeurs Sandy Bridge et Ivy Bridge.
Le DivX Plus Codec Pack, le DivX Plus Player et le DivX Plus Web Player n'évoluent pas ou peu, car ils sont déjà arrivés à maturité.
La suite logicielle DivX Plus 9.0 reste gratuite, à l'exception du codec MPEG-2 (7 euros). Rovi, qui a racheté Roxio et donc DivX il y a deux ans, ne tire plus de revenus de la vente d'une version Pro, maintenant que le codec DivX a été supplanté par le XviD et le H.264, mais de son programme de certification de produits d'électronique grand public.