Vimeo on Demand : les créateurs peuvent désormais faire payer pour leurs vidéos

Alexandre Laurent
Publié le 13 mars 2013 à 09h11
Le service de vidéo en ligne Vimeo poursuit son virage vers les options payantes avec la mise en place d'un système de type on-demand, permettant aux créateurs de facturer l'accès à leurs contenus. Ces derniers toucheront 90% des recettes générées.

00B4000005378769-photo-vimeo-logo-sq-gb.jpg
Comme prévu, Vimeo s'ouvre à la vidéo à la demande payante, avec la mise en place, cette semaine, d'un nouveau service, « Vimeo On Demand ». Concurrent de YouTube et autres Dailymotion, Vimeo a depuis ses débuts pris le parti de cibler les créatifs qui produisent des contenus à haute valeur ajoutée et sont donc susceptibles de vouloir dégager des revenus à partir de ces derniers.

Vimeo On Demand permettra aux membres du service de commercialiser, par l'intermédiaire de la plateforme, un accès payant à leurs vidéos, que ce soit directement sur Vimeo ou par l'intermédiaire d'un lecteur intégré à leur propre site. Cette nouvelle option est réservée aux utilisateurs qui détiennent un abonnement Vimeo Pro. La plateforme se rémunère quant à elle en prélevant 10% du montant de la transaction, un pourcentage relativement modeste au regard des 30% couramment appliqués dans l'univers des applications mobiles.

Entre autres arguments, Vimeo met en avant son lecteur personnalisable, la qualité de son encodage, la possibilité de distribuer des contenus en 1080p, et l'accès facilité aux contenus hébergés par ses soins, puisque le lecteur est accessible aussi bien depuis un ordinateur que depuis les navigateurs mobiles.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles