On ne dit plus streaming mais flux

Olivier Robillart
Publié le 21 janvier 2015 à 08h39
La Commission générale de terminologie et de néologie commence l'année en présentant un nouveau terme pour définir le streaming. Il convient à présent de parler de flux.

Après le « mot-dièse » ou les « mégadonnées », la Commission générale de terminologie et de néologie fait dans la simplicité. Elle vient de publier au Journal officiel de ce 21 janvier une nouvelle définition d'un terme du vocabulaire relatif à l'informatique et aux technologies.

015E000001666962-photo-logo-de-la-r-publique-fran-aise-marg.jpg


Il convient désormais d'appeler un flux « toute diffusion ou réception par l'internet de contenus audio et vidéo, selon un mode de transmission permettant une lecture en continu sans téléchargement ». La commission remplace ainsi la notion de « diffusion de flux » intronisée en 2005.

La commission n'est pas la seule à s'être penchée sur la question. Certains dictionnaires comme le Larousse définissent déjà la notion de streaming par la « diffusion en continu ». La locution « en continu » pourra donc être utilisée librement.



A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles