La série Too Old to Die Young sera présentée à l'occasion du célèbre festival de cinéma en mai prochain. Elle est réalisée par Nicolas Winding Refn, déjà primé sur la Croisette pour son film Drive en 2011.
Le Festival de Cannes a depuis quelques années fermé ses portes à Netflix et refuse désormais de présenter les films produits par la plateforme en compétition. Cette décision très controversée dans l'industrie a, par exemple, empêché le film Roma d'accéder à la sélection en 2018, avant de terminer sa carrière avec trois Oscars, dont celui du meilleur film étranger.
Un passe-droit accordé à un cinéaste ami du festival
Toutefois, le festival semble plus souple avec les séries, même celles en provenance des services SVOD. Les trois épisodes de Too Old to Die Young, produits par Amazon Prime Video, seront présentés lors de la compétition qui se déroulera du 14 au 25 mai 2019.Peut-être que la présence de Nicolas Winding Refn, le réalisateur de Drive reparti avec le prix de la mise en scène en 2011, a encouragé le festival à mettre un peu ses principes de côté pour s'assurer la présence d'un metteur en scène prestigieux.
Too Old to Die Young sera disponible pour tous les abonnés Amazon Prime Video le 14 juin.
Source : Engadget