Dans le dernier épisode diffusé de Westworld, les scénaristes ont décidé de s'amuser un peu en incluant une autre série HBO...
Attention ça va spoiler.
Hors-série du Veilleur d'écran[s] : 10 séries feel good pour rester confiné avec le sourire
Quand Game of Thrones s'invite dans Westworld
Depuis que l'on sait que plusieurs parcs existent dans la série HBO Wesworld (western, Japon, Inde...), les fans (et même George R.R. Martin lui-même) ont émis l'idée assez fun que Westeros, le monde fictif dans lequel se déroule la série également HBO Game of Thrones, soit en fait un parc de Westworld.Or, dans l'épisode de cette semaine, le 2ème de la saison 3 baptisé assez justement « The Winter Line », les scénaristes ont plus ou moins joué le jeu. En effet, à un moment de l'épisode des personnages dont l'identité n'a pas d'importance ici se retrouvent dans les locaux de Delos, dans l'envers du décors du Parc 4. Ce dernier est très clairement à dominante médiévale étant donné les costumes et personnages qui y circulent.
Impossible alors de rater le plan réalisé sur un dragon qui rappellera forcément quelque chose aux amateurs de Game of Thrones, puisqu'il s'agit bel et bien de Drogon. Les plus observateurs remarqueront également deux employés en train de discuter de leur volonté de le revendre en pièces détachées : oui, il s'agit bien d'un caméo de D.B. Weiss et David Benioff, les créateurs de la série mal-aimée sur sa fin.
Production HBO oblige, rappelons que par chez nous Westworld est proposée sur OCS.
Source : HBO