Quibi, le service de streaming vidéo mobile que nous avions croisé lors du CES 2020, a fait un très bon lancement.
Meg Whitman, la directrice exécutive de la marque a déclaré lundi 13 avril que lors de sa première semaine, Quibi a enregistré 1,7 million de téléchargements.
Du mobile à la TV
Quibi, qui se spécialise dans les films, séries et actualités aux formats courts (10 minutes ou moins) sur mobile a été lancé le 6 avril avec un essai gratuit de 90 jours. Soutenu à hauteur d'1,8 milliard de dollars par les studios hollywoodiens, le pari de lancer une nouvelle plate-forme de streaming vidéo était risqué. Le secteur est bondé, et le lancement récent de Disney+ a ajouté un sérieux concurrent.Mais la spécialisation de l'application dans les formats courts aura porté ses fruits. Le succès a immédiatement été au rendez-vous, les téléchargements ayant dépassé, selon Meg Whitman, les prévisions de l'enseigne. Quibi étant prédestiné aux supports mobiles, celle-ci ne savait pas quel serait l'impact des mesures de confinement actuelles. Finalement, Meg Whitman a déclaré : « Ce qu'il se passe, c'est que les gens ont des moments "d'entre-deux" à la maison. Nous pensons qu'en fait, cela nous ne nous fait pas de mal ».
Néanmoins, des utilisateurs se sont déjà plaints de ne pas pouvoir regarder les programmes de Quibi sur leurs téléviseurs. En réponse, l'entreprise a déclaré développer une fonctionnalité permettant de diffuser l'application d'un téléphone à un téléviseur.
Source : Reuters