© Vladimka production / Shutterstock
© Vladimka production / Shutterstock

Disney+ continue d'épurer son catalogue avec une nouvelle vague de suppression de contenus.

Et cela concerne notamment un « Disney+ Original Movie » à gros budget, mis en ligne il y a moins de deux mois.

Proton VPNProton VPN
9.7/10
Proton, un VPN engagé pour votre vie privé

Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.

Offre partenaire

Disney+ procède déjà à une nouvelle purge de contenus

Il y a quelques semaines, Disney+ épurait son catalogue en retirant de très nombreux films et autres séries, à commencer par Willow, mais aussi Le Mystérieux Cercle Benedict, ou encore Dollface. Pour le géant américain, il s'agit évidemment de réduire les coûts en retirant de sa plateforme les contenus les moins rentables.

© Disney

Aujourd'hui, le géant américain poursuit sa nouvelle feuille de route visant à faire un maximum d'économies et décide de retirer une nouvelle salve de contenus. Parmi eux, un certain Le Cratère, film exclusif à Disney+ et mis en ligne il y a moins de deux mois.

Le Cratère, deux petits mois et puis s'en va

En effet, depuis le 12 mai dernier, Disney+ héberge le film Le Cratère, un « Disney+ Original Movie » qui devait créer l'événement, mais la plateforme va finalement dire adieu à cette production, dont le budget dépassait les 53 millions de dollars.

Parmi les autres contenus supprimés par Disney+ dans le cadre de cette nouvelle purge, on retrouve More Than Robots, Alaska Daily, Runaway, My Apologies et Ben Gri. Pour Bob Iger, de retour à la tête de Disney, l'idée est encore et toujours de réduire en priorité les productions locales.

Ainsi, la première salve de suppressions en mai dernier devrait permettre à Disney d'économiser pas moins de 1,4 milliard de dollars, et cette nouvelle purge (qui surviendra début juillet), environ 400 millions de dollars supplémentaires.

Rappelons que Disney+ n'est pas la seule plateforme de streaming à chercher à faire des économies en supprimant du contenu. C'est le cas également de Paramount+, mais également de Max et du géant Netflix.

  • moodRemboursement sous 30 jours
  • devices2 connexions simultanées
  • live_tvQualité vidéo : Full HD
  • downloadLecture hors ligne disponible
  • escalator_warningEspace enfant disponible
7.7 / 10

Source : Kotaku