Propriété de NBC Universal, Walt Disney, Fox Entertainment et Providence Equity Partners, Hulu s'est rapidement fait un nom sur le marché de la vidéo en ligne américain (le service n'est pas accessible depuis la France), avec une offre de contenus premium accessibles gratuitement, en vidéo à la demande.
En début d'année, Hulu représentait selon ComScore 3% du marché américain de la vidéo en ligne, avec plus d'un milliard de contenus visionnés tous les mois.
Exclusivement financé par la publicité à ses débuts, Hulu a lancé au début de l'été sa première formule d'accès payant au contenu. Baptisée « Hulu Plus » et facturée 9,99 dollars par mois, elle permet d'accéder à des vidéos en haute définition, dépourvues de publicité, ainsi qu'à la vidéo à la demande depuis son téléphone mobile.
Hulu s'arme par ailleurs de nouveaux outils pour accompagner la montée en puissance du marché de la publicité vidéo en ligne, comme la possibilité, prochainement offerte aux internautes, de choisir la réclame qu'ils vont devoir regarder avant d'accéder au contenu qu'ils viennent consulter afin de favoriser l'engagement.
La société, qui revendique pour 2009 un chiffre d'affaires de 100 millions de dollars, profiterait des fonds récoltés grâce à cette introduction en bourse pour sécuriser ses positions face à des acteurs tels que Netflix et développer ses activités.