© Pixabay
© Pixabay

Vous y avez probablement déjà pensé (et peut-être même que vous l'avez déjà souhaité) : des vidéos YouTube arriveront prochainement sur des écrans de cinémas français.

Pendant qu'un YouTubeur a crashé son avion pour générer des vues, la chaîne de cinéma mk2 a à cœur de consolider les liens entre YouTube et le cinéma.

YouTube et mk2 main dans la main

En mars dernier, la société française mk2 se lançait à son tour dans le streaming en annonçant l'arrivée d'une toute nouvelle plateforme destinée principalement aux cinéphiles. Présenté comme un club-ciné en ligne, ce service se démarque des géants du secteur en assurant une programmation sans algorithme et en proposant un catalogue essentiellement composé de productions indépendantes. Ces dernières sont qui plus est renouvelées chaque semaine avec l'arrivée de trois nouveaux films.

Bien décidée à attirer toujours plus de nouveaux publics, la boîte française vient dorénavant de s'associer à YouTube. L'objectif est on ne peut plus clair : faire revenir les jeunes dans les salles de cinéma.

Des vidéos YouTube sur grand écran ? Ce sera (très) bientôt possible

D'après une étude récemment menée par Ipsos, et rapportée par nos confrères de 20 Minutes, plus de 60 % des 18-35 ans affirment avoir envie de regarder un film après avoir visionné un contenu sur YouTube. En partant de ce postulat, et dans l'optique de faire revenir le jeune public au cinéma, mk2 s'est entouré de YouTube afin de matérialiser les passerelles existantes entre le monde du cinéma et celui de la vidéo sur le web. Pour ce faire, les deux partenaires ont annoncé la mise en place de projections de deux heures dans les salles de cinémas mk2. Celles-ci diffuseront des vidéos YouTube en collaboration avec des vidéastes cinéphiles bien connus de la plateforme.

© Tima Miroshnichenko/Pexels
© Tima Miroshnichenko/Pexels

La présence de créateurs de contenus permettra d'agrémenter les projections de séances questions-réponses, de quiz et de sessions de dédicaces. Pas moins de six rendez-vous sont actuellement fixés jusqu'à la fin de l'année 2024, dont le premier aura lieu dès le début du mois de juillet.

Source : 20 Minutes