© Kaspars Grinvalds / Shutterstock
© Kaspars Grinvalds / Shutterstock

Après le mobile, ce sera bientôt au tour de la version web de YouTube Premium d'accueillir le 1080p amélioré.

Alors que l'abonnement YouTube Premium connaît une ascension fulgurante, le service sur le Web va se doter d'une nouvelle fonctionnalité déjà vue sur mobile.

Du 1080p amélioré ? Mais pour quoi faire ?

En début d'année, Google nous annonçait l'arrivée du 1080p Premium. Réservée, comme son nom l'indique, aux membres de l'abonnement Premium, qui est désormais plus cher en France, cette option permet avant tout de jouir d'un meilleur rendu lors du visionnage de vos vidéos. Le 1080p de YouTube n'étant malheureusement pas épargné par des artefacts et une forte compression, ce paramètre confère à YouTube un nouveau moyen d'attirer davantage d'utilisateurs et utilisatrices vers son offre payante.

© YouTube
© YouTube

Si vous utilisez la version gratuite de YouTube, soyez tout de même rassuré : l'option 1080p Premium n'a pas vocation à remplacer l'affichage Full HD traditionnel. Depuis son déploiement au mois d'avril, elle permet seulement aux clients de la version mobile de profiter de leurs vidéos dans une qualité moins frappée par d'éventuelles dégradations de l'image.

Après le mobile, le 1080p Premium arrive sur le Web

Visiblement plutôt satisfaite par les premiers retours utilisateurs à l'égard du 1080p Premium, YouTube a décidé de passer à la vitesse supérieure en étendant la disponibilité du 1080p amélioré à la version web. Jusqu'à aujourd'hui encore, la fonctionnalité était uniquement réservée au mobile. Cela vous permettra notamment de visionner des vidéos en haute définition tout en profitant d'un meilleur débit binaire. Bien entendu, la différence ne vous sautera pas non plus aux yeux.

© photosince / Shutterstock

Si vous souhaitez souscrire l'offre payante de YouTube, notez que l'abonnement a récemment vu son prix mensuel passer de 11,99 euros à 12,99 euros en France. Aux États-Unis, YouTube Premium a subi une hausse de 2 dollars et nécessite dorénavant de débourser pas moins de 13,99 dollars par mois.

  • Grande diversité de contenus
  • Monétisation pour les créateurs
  • Accessibilité sur toutes les plateformes
7 / 10

Source : Tech Crunch