La plate-forme de vidéos en ligne vient d'annoncer la disponibilité des annonces non-skippables à tous ses créateurs, rendant la publicité de moins en moins évitable sur YouTube.
Dans une vidéo publiée sur sa chaîne dédiée aux créateurs, YouTube annonce fièrement la nouvelle : tous les YouTubeurs qui sont en mesure de monétiser leur contenu pourront désormais activer les annonces non-skippables.
Pour YouTube, un moyen de conserver ses créateurs
On le sait, la plate-forme de vidéos de Google a de plus en plus de mal à retenir ses créateurs. La faute à la montée en puissance d'Instagram, notamment, mais également par des pénuries publicitaires à répétition sur YouTube.
En cela, la généralisation de ces annonces non désactivables sonne comme une bonne nouvelle pour les créateurs — celles-ci étant plus rémunératrices.
À compter de la semaine prochaine, les YouTubeurs éligibles recevront une notification sur leur tableau de bord les avertissant de la nouveauté. Ils pourront alors ajouter des annonces non-désactivables sur leurs nouvelles vidéos, mais aussi sur les vidéos du catalogue, c'est-à-dire celles déjà publiées.
Pour ce faire, YouTube mettra à disposition de ses créateurs un outil permettant d'appliquer ces nouvelles annonces en lot à toutes les précédentes vidéos.
Un arsenal publicitaire auparavant réservé aux créateurs les plus populaires qui sera désormais généralisé à tous les vidéastes en herbe. Reste à voir si, générant une hausse des appels à ces annonces, YouTube ne générera pas à nouveau une pénurie d'inventaire pub.