YouTube et publicité : vous pourrez de moins en moins "Ignorer l'annonce"

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 27 août 2018 à 16h14
Youtube annonce

La plate-forme de vidéos en ligne vient d'annoncer la disponibilité des annonces non-skippables à tous ses créateurs, rendant la publicité de moins en moins évitable sur YouTube.

Dans une vidéo publiée sur sa chaîne dédiée aux créateurs, YouTube annonce fièrement la nouvelle : tous les YouTubeurs qui sont en mesure de monétiser leur contenu pourront désormais activer les annonces non-skippables.

Pour YouTube, un moyen de conserver ses créateurs


On le sait, la plate-forme de vidéos de Google a de plus en plus de mal à retenir ses créateurs. La faute à la montée en puissance d'Instagram, notamment, mais également par des pénuries publicitaires à répétition sur YouTube.

En cela, la généralisation de ces annonces non désactivables sonne comme une bonne nouvelle pour les créateurs — celles-ci étant plus rémunératrices.

À compter de la semaine prochaine, les YouTubeurs éligibles recevront une notification sur leur tableau de bord les avertissant de la nouveauté. Ils pourront alors ajouter des annonces non-désactivables sur leurs nouvelles vidéos, mais aussi sur les vidéos du catalogue, c'est-à-dire celles déjà publiées.

Pour ce faire, YouTube mettra à disposition de ses créateurs un outil permettant d'appliquer ces nouvelles annonces en lot à toutes les précédentes vidéos.

Un arsenal publicitaire auparavant réservé aux créateurs les plus populaires qui sera désormais généralisé à tous les vidéastes en herbe. Reste à voir si, générant une hausse des appels à ces annonces, YouTube ne générera pas à nouveau une pénurie d'inventaire pub.

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
madforger

Il y a un truc de bien pour faire plier tous ces youtuber véreux… le boycott !

Felaz

Ces youtibeurs obsédés tu veux dire :grimacing:

_B2F_Tom

Youtube ? C’est quoi çà ?

;)
jvachez

C’est hallucinant que tous les sites qui font des vidéos ne sentent obligés de faire des pubs vidéos alors qu’il y a de l’espace tout autour pour mettre des tonnes de bannières classiques !

_Ludo

C’est vrai.

GotchaDrake

J’hésite a changer de métier et a devenir casse bonbon professionnel.
Le principe : faire chier outrageusement des gens qui n’ont rien demandé à personne et leur demander de l’argent pour que j’arrête.

c_planet

plus la pub nous envahit, plus on peut avoir la certitude de vivre dans un monde où les moules sont majoritaires. toutes les boites de pub doivent le démontrer tous les jours à leurs clients pour débloquer des budgets pareils.

steeven_eleven

Après la télévision non seulement ils taxent la redevances mais en plus tu choisi pas la merde que tu bouffe et ils te collent double tartine de pub merdiques.

woucej

J’utilise Youtube Adaway module avec Xposed framwork et l’application Adaway sur mon phone android roote. des annees que je n’ai pas vue une seule pub dans mon telephone.
vous devez l’essayer si vous n’aimez pas les pubs.

TofVW

Il y a des pubs sur internet ???

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles