« Clash of Clans » va devenir propriété chinoise. Le groupe spécialisé dans les réseaux sociaux s'est mis d'accord avec les détenteurs des principales parts dans le capital de l'éditeur Supercell. Pour la somme de 7,5 milliards d'euros, Tencent rachète les parts jusqu'à présent détenues par Softbank dans la société finlandaise.
Dans un communiqué (.pdf), Tencent confirme le rachat et devient majoritaire de l'éditeur. La transaction devrait être finalisée dans le courant du troisième trimestre 2016.
L'an dernier, Softbank avait augmenté sa part de 51 à 73% dans le capital du créateur de Clash of Clans. Le groupe japonais avait dans l'idée de revendre sa participation dans Supercell, et d'éviter tout raid hostile d'un concurrent. Toujours est-il qu'il se désengage à présent complètement de l'éditeur.
De son côté, Tencent étoffe encore son portefeuille de jeux. Après avoir mis la main sur la totalité du jeu développé par Riot Games, League of Legends, le groupe prend une assise plus importante dans le secteur du jeu vidéo. Il devient ainsi un acteur désormais incontournable dans le domaine du MOBA mais également du jeu sur mobile.
A lire également
- Avec Tencent, League of Legends devient chinois à 100%
- Tencent : des montres connectées pour les enfants
- Clash of Clans racheté par un groupe chinois ?
Télécharger