La voiture électrique expérimentale VISION EQXX de Mercedes-Benz vient de parcourir un peu plus de 1000 km en une seule charge, une excellente publicité pour cette voiture annoncée comme étant la « plus efficace du monde ».
La VISION EQXX aura roulé quelque 1008 km sans avoir à se recharger entre une petite ville d'Allemagne et Cassis, sur la Côte d'Azur.
Mercedes, un leader incontesté
Dès 2020 et les premières informations circulant sur la VISION EQXX, Mercedes clamait que sa prochaine production serait la plus efficace du monde, avançant le nombre rondelet de 1200 km d'autonomie sans avoir à s'arrêter à une borne de recharge. Dévoilée officiellement en janvier dernier, cette estimation avait été revue à la baisse, à 1000 km, mais cela n'a pas empêché Mercedes de montrer concrètement ce que la marque avançait.
La VISION a donc pu bénéficier d'un petit voyage de plaisance entre les villes de Sindelfingen en Allemagne (où se trouve une des usines du constructeur) et Cassis dans le sud de la France, en passant par la Suisse et l'Italie. Le but était simple : atteindre sa destination en une seule charge de batterie en empruntant des routes réglementées. 11 h et 32 minutes plus tard, et après 1008 km, la VISION EQXX est arrivée à bon port avec même encore de quoi rouler 140 km.
Objectif rempli pour la marque qui assoit sa position de leader technologique en dépassant les attentes des équipes. En effet, la consommation énergétique globale du véhicule a été de 8,7 kWh par 100 km, ce qui est un résultat bien meilleur que prévu. La voiture a pu bénéficier lors de son voyage de son large choix de dispositifs, comme les freins régénératifs ou les panneaux solaires positionnés sur le toit qui pouvaient apporter jusqu'à 25 km d'autonomie sur un voyage de 1000 km.
Source : Electrek