© Groupe Demeter
© Groupe Demeter

La filiale française du groupe européen SPIE CityNetworks annonce le lancement d'e-Vadea, un nouveau réseau de stations de recharge rapide.

Une nouvelle structure prise en charge également par le Fonds de Modernisation Écologique des Transports (FMET) géré par le groupe Demeter.

e-Vadea : pour une recharge fiable et facile ?

L'objectif est simple : les stations e-Vadea permettront aux électromobilistes de recharger facilement tout type de véhicule électrique lors de leurs voyages. Pas besoin d’abonnement ou de carte particulière, la simplification du parcours client a été pensée comme une priorité, et l'ensemble fonctionnera via des badges de recharge ou une simple carte bancaire.

Chaque station e-Vadea comportera jusqu’à 12 points de charge et sera accessible à tout type de véhicule, peu importe le constructeur. La vitesse de recharge proposée ira de 150 à 300 kW, afin de procurer le meilleur service aux utilisateurs. De quoi récupérer jusqu’à 300 km d’autonomie en 20 minutes.

« De la définition du potentiel de site, à la conception/installation des bornes, en passant par l’exploitation, la maintenance et le service client (assurés par sa solution interne ORIOS), SPIE maîtrise l’ensemble du service et de la chaîne de valeur », explique SPIE.

Les stations e-Vadea vont bénéficier d'un premier déploiement d’ici la fin de l’année, avec 13 stations sur autoroutes allant du quart Nord-Est du territoire jusqu’à Bordeaux et Monaco sur les réseaux APRR et VINCI Autoroutes.

Source : AutoPlus