Bonne nouvelle : l'opérateur IECharge poursuit son déploiement en France.
Il permet de retrouver une recharge rapide pour seulement 30 cts le kWh. Alors, oui, mais…
IECharge, la recharge électrique la moins chère de France ?
Alors que l'on approche sûrement (mais doucement) le cap des 100 000 bornes de recharge électrique en France, un nouvel opérateur poursuit sont déploiement dans notre pays : IECharge. Il s'agit d'une entreprise qui vise à rendre la mobilité électrique accessible, abordable et disponible pour tous.
IECharge souhaite notamment s'installer dans les endroits moins fréquentés, permettant la transition électrique dans les zones rurales et périurbaines. Le groupe se dit notamment fier d'avoir mis en service la station de recharge la plus à l’ouest du pays, à Saint-Renan. De plus, grâce à une technologie de stockage intégrée (et brevetée), IECharge promet une solution à moindre coût, avec un tarif fixé à 0,30 euro le kWh.
Quelques sacrifices toutefois
Si IECharge vise un total de 1 000 stations disponibles en France d'ici la fin de l'année 2023, le réseau en compte aujourd'hui seulement… 68. La carte interactive disponible sur le site web de la marque indique un peu plus d'une soixantaine de stations actuellement en construction. D'ici 2026, le réseau IECharge devrait compter un total de 5 000 stations.
Pour l'heure, il faut donc se contenter des quelques stations éparpillées dans le pays. Au-delà de sa rareté, la borne IECharge limite également sa puissance de charge à 320 kW. Chacun de ses stations propose quatre points de charge, pour une puissance totale de 500 kW, avec généralement deux points de recharge de 160 kW et deux de 320 kW. La puissance totale varie en fonction du nombre de véhicules en charge simultanément (avec un minimum de 125 kW).
Pour ce qui est du paiement, IECharge joue la carte de la simplicité, puisque les utilisateurs peuvent choisir leur mode de paiement préféré : carte bleue, application mobile ou carte de recharge IECharge. « IECharge sera le premier opérateur de bornes de recharge en France, et s'étendra rapidement dans le reste de l'Europe », promet la société du groupe NW.
Source : IECharge